Entrevue n°1 : promoteur partenaire d'ikimo9.com


Pourriez-vous nous en dire plus sur votre parcours ?

Je sors d’une école de commerce, Montpellier Business School. Après mes études, j’ai travaillé 6 mois en tant qu’indépendant dans l’immobilier, avant d’être embauché en tant que vendeur interne chez Bouygues Immobilier.
Cela fait maintenant 4 ans que j’ai intégré cette entreprise. Je suis resté 1 an et demi vendeur interne, puis j’ai évolué en tant que conseiller spécialisé en patrimoine immobilier pendant 1 an et demi également. Aujourd’hui je suis Manager Commercial de conseillers spécialisés en patrimoine immobilier, et ce depuis 1 an. 
J’en profite pour vous dire que j’ai quand même été élue 4 fois meilleur vendeur de France !

Quels sont les points forts de votre réseau ?

Bouygues Immobilier est le premier promoteur de France. Nous avons un maillage territorial très important, avec 35 agences implantées sur tout le territoire national. Nous sommes novateurs et innovateurs, nous avons réellement un temps d’avance sur les autres promoteurs et c’est ce qui fait notre force aujourd’hui.
Nous disposons de plus de 400 résidences, avec plusieurs milliers d’appartements en stock personnalisables selon les tendances actuelles et intégrant même de la domotique ! Le client est vraiment accompagné avec sérieux de la réservation jusqu’à la livraison de son logement neuf, comme aucun autre promoteur. Preuve en est, nous avons reçu en 2016 la palme de la relation client !

Pour la petite anecdote : je vis actuellement dans un appartement Bouygues Immobilier, j’ai donc vécu le parcours de A à Z en tant que client, et j’en suis extrêmement satisfait !

Comment voyez-vous l’avenir de votre métier ?

Je sors justement d’une réunion par rapport à l’évolution de notre métier !
Le digital c’est l’avenir, c’est maintenant que cela se passe et se met en place. Notre métier évolue, que cela soit pour la captation du client, ou pour tout ce que nous lui proposons. Le digital permet vraiment de faire jouer la concurrence et d’améliorer notre manière d’accompagner le client, nous pouvons notamment diversifier nos prestations en proposant de la 3D, de la réalité virtuelle ou de la personnalisation en quelques clics à partir de son canapé !

En quoi votre processus de vente a-t-il été bousculé avec le digital ?

Aujourd’hui, on ne parle plus de consommateurs…mais de consomm’acteurs.
Lorsque nous recevons un client en rendez-vous, celui-ci est ultra informé. Il connait le produit, la norme BBC ou RT2012, la loi Pinel, etc. Le digital a vraiment amélioré son expertise et sa connaissance du marché, faisant de lui quelqu’un d’expert mais du coup très volatile. Nous avons remarqué qu’il nous testait et qu’il attendait dorénavant beaucoup plus de nous car notre valeur ajoutée est moindre qu’auparavant. 
Cette évolution nous a donc poussés à nous remettre en question, afin de proposer de nouveaux produits et services, et de perfectionner notre relation client. Ce qui est bien sûr bénéfique pour ces nouveaux consomm’acteurs !

Vous avez concrétisé plusieurs ventes grâce à ikimo9, pouvez-vous nous en dire plus ?

Avec ikimo9 nous avons une qualité de contact qui est exceptionnelle, et je ne dis pas ça juste par ce que nous sommes partenaires, je le pense vraiment.
Ikimo9 s’inscrit totalement dans cette démarche digitale que nous avons évoquée précédemment, et colle donc avec les nouvelles attentes des consomm’acteurs. Le client que nous recevons en rendez-vous a obtenu toutes les informations dont il a besoin pour prendre sa décision, la localisation, le prix, le descriptif, tout ! C’est arrivé plusieurs fois que le rendez-vous ne dure qu’une petite demie heure, car le client vient simplement pour signer sa réservation de logement neufVous savez, nous avons travaillé avec de nombreuses autres plateformes qui nous envoient des contacts, mais ceux-ci ne sont généralement que peu qualifiés. Nous devons passer des heures au téléphone avant de trouver un potentiel client.
Chez Ikimo9 c’est différent, le prospect est ultra qualifié. Nous gagnons ainsi en efficacité. Le taux de transformation des contacts ikimo9 est beaucoup plus important que toutes les autres solutions existantes (matching, algorithme, etc.).


Vous êtes promoteur immobilier ? Devenez partenaire ici.