Immobilier neuf, quels avantages ?

1. J’ai une qualité renforcée, un confort incomparable en achetant un logement neuf:

Mon choix du neuf permet l’acquisition d’un logement aux normes en vigueur et de plus en plus, la possibilité de choisir le label BBC (Bâtiment Basse Consommation) qui garantit une forte réduction des dépenses énergétiques. Les matériaux et équipements sélectionnés permettent notamment une meilleure isolation et des pertes d’énergie réduites. Je profite également des prestations du programme (parking, hall sécurisé, ascenseur, espace vert). Mon logement neuf est pensé pour optimiser sa surface et optimiser l’ensoleillement.

2. Financer mon logement, c’est facile et avantageux en immobilier neuf :

Le financement d’un bien immobilier neuf m’offre une souplesse de remboursement, en fonction de mes moyens. Il est possible de ne rien payer jusqu’à la remise des clés ou à l’inverse, j’amortis le prêt dès sa signature.

Je profite des taux d’intérêt historiquement bas.

3. Mes frais de notaire sont réduits en immobilier neuf :

Mes frais de notaire de mon logement neuf sont moins élevés que dans l’ancien : ils représentent environ 3 % du prix d’un logement neuf, contre 7 à 8 % pour un bien ancien.

4. Exonération de ma taxe foncière en achetant en immobilier neuf :

Plusieurs communes exonèrent les logements neufs pendant les deux ans qui suivent l’achèvement des travaux.

5. Mes garanties en achetant en immobilier neuf:

En termes de garanties, il en existe plusieurs qui me prémunissent contre les différents risques que je peux rencontrer :

  • la garantie de parfait achèvement m’assure la levée des réserves de livraison.
  • la garantie biennale touche aux éléments d’équipements du logement (radiateurs, volets, équipement salle de bain, prises…)
  • la garantie décennale permet la prise en charge des désordres portant atteinte à la solidité de l’ouvrage ou le rendant impropre à ma destination.
  • la garantie d’achèvement extrinsèque assure l’achèvement de la construction.

6. Je réduis mes impôts :

J’investis dans l’immobilier neuf pour le mettre en location, c’est un moyen efficace de réduire mes impôts sur le revenu. Grâce à la défiscalisation phare : Loi Pinel.

 

Trouvez votre logement neuf au meilleur prix