Top 20 des villes les plus agréables d’ile-de-france

17/10/2017

En arrivant au Salon de l'Immobilier, nous, entreprise d'immobilier du Sud de la France, ne nous attendions pas à une telle demande de logements en Ile-de-France. En effet, s'il y a bien un constat que la team Ikimo9 a fait pendant le Salon Immobilier de Paris c'est que le nombre de personnes en recherche d'un logement en région parisienne est extrêmement élevé. Pourtant, toutes les villes ne sont pas attractives dans cette région. Voici donc le classement officiel des villes les plus agréables en Ile-de-France afin de vous aiguiller dans votre choix.

paris-min.jpg?1551872422723

Et la ville la plus agréable d'Ile-de-France est ...

Il y a quelques jours, Le Parisien publiait une étude ayant pour but de classer les villes d'Ile-de-France selon leur attractivité pour les habitants. Le journal s'est en effet basé sur 31 indicateurs, classés en catégories "capitales" (transport, sécurité, environnement, coût de la vie) ou "utiles" (éducation, santé, commerce, sport, attractivité du centre-ville ou encore loisirs).

Au terme de cette étude, le quotidien a finalement déclaré que la ville la plus agréable à vivre était Charenton-le-Pont. Elle arrive en effet en tête du classement avec une moyenne de 80. S'en suit Neuilly-sur-Seine avec 78 points puis le 5e arrondissement de Paris avec 76 points. Si ces villes caracolent en tête du classement ce n'est pas uniquement pour leurs infrastructures ou leurs aménagements mais aussi pour leur environnement : Charenton-le-Pont est en effet bordée par le Bois de Vincennes mais est également très bien desservie car située aux portes de la capitale. De même pour Neuilly et le 5ème qui bénéficient de grands espaces verts à proximité.

Le top 20 des villes les plus agréables d'Ile-de-France

Si la capitale est très bien représentée dans le classement puisqu'on trouve dans le top 20 sept arrondissements parisiens, aucune commune d'Essonne ou de Seine-Saint-Denis n'apparaît dans ce top 20.

Top 20 des villes d'Ile-de-France les plus agréables.
(cliquez sur chaque ville pour voir les logements neufs disponibles sur ce secteur)
 
 

Bien entendu, la demande est très élevée dans ces zones classées comme les plus agréables. L'offre de logements est donc restreinte sur ces territoires et les biens se vendent très vite. Il faudra donc vous montrer patients pour habiter aux abords de la plus belle ville du monde. Nous vous conseillons néanmoins de créer des alertes sur les zones souhaitées afin d'être les premiers avertis lorsqu'un logement neuf est mis à la vente.

Rendez-vous ici pour voir tous le classement d'Ile-de-France fait par le Parisien.