Le fou succès d’Ikimo9 au Salon Immobilier de Paris

18/10/2017

L'événement immobilier de l'année se tenait ce week-end (du 13 au 15 octobre) au Carrousel du Louvre à Paris. Pour cette nouvelle édition, le Salon National de l'Immobilier parisien a encore réuni plus de 6 000 visiteurs, plus d'une centaine d'exposants et une trentaine de conférences. Cette année les participants ont pu rencontrer tous les professionnels du marché : promoteurs, agences immobilières, constructeurs immobiliers, gestionnaires d'investissement et bien d'autres. Le choix était néanmoins plus important que l'année précédent avec 35 nouveaux venus dont ... Ikimo9 ! 

 

Un succès sans précédent

Entendu sur l'espace Ikimo9 au salon : "Votre concept est trop beau pour être vrai". Et pourtant ... Ikimo9 est bien une plateforme permettant aux utilisateurs de comparer plus de 21 000 logements neufs partout en France sans donner leurs coordonnées. Toutes les informations (plans, prix, caractéristiques) sont accessibles en libre service et les prix indiqués sont les prix promoteurs. Cerise sur le gâteau ? En achetant via la plateforme, vous recevez des bons cadeaux. Nous l'avons rapidement compris, si Ikimo9 a beaucoup plu durant son salon c'est avant tout grâce à son concept innovant qui simplifie l'achat dans le neuf. "C'est fou que ça n'ait pas existé avant ! " a-t-on entendu. Et on est bien d'accord ! 

Ikimo9 a su également intéresser le visiteur grâce à son slogan accrocheur et désormais mythique "Lequel a la plus grande ?* Superficie, terrasse ..." Ikimo9 a joué la carte de l'humour pour faire sourire et intéresser le visiteur et le succès a été retentissant. Des centaines de personnes se sont succédées sur le stand ikimo9 durant ces 3 jours où l'équipe les a renseignées et accompagnées individuellement.

Mais Ikimo9 n'a pas fait du bruit que sur le Salon de l'Immobilier de Paris. Toute l'équipe s'est mobilisée pour que la présence d'Ikimo9 sur les réseaux sociaux soit maximale. Grâce à cela, Ikimo9 a fait partie des Twittos les plus actifs du salon.

 

Des moments forts

Si le flux de personnes était constant sur le stand Ikimo9 à Paris c'est aussi grâce aux nombreuses opérations organisées par l'équipe Ikimo9 tout au long du week-end.


Un after-work french Tech Immo a d'abord eu lieu sur le stand. Journalistes et influenceurs du monde de l'immobilier étaient de la partie. 

De nombreuses interviews ont également été données à Paris par Elisabeth Julien, fondatrice d'Ikimo9. On l'a notamment vue sur Radio Immo ou encore BFM Business.

Et vous a-t-on parlé du super concours organisé par Ikimo9 durant ce week-end ? Parce que oui, Ikimo9 est ingénieux mais Ikimo9 est aussi généreux. Les visiteurs ont eu la chance de s'inscrire au tirage au sort pour remporter les fameux chèques cadeaux Ikimo9 d'une valeur de 500€. Encore une fois le succès a été retentissant puisque pas moins de 370 personnes ont participé à cette jolie initiative. 

Mais le moment phare de la semaine a été quand Ikimo9 a pu allier son service innovant aux conseils avisés des promoteurs. En effet, les promoteurs partenaires d'Ikimo9 sont passés sur le stand pour conseiller les clients au mieux. Et que du beau monde en matière de promoteurs : Nexity, Nacarat, Bouygues Immobilier, Edelis, Atland et Kaufman & Broad ont joué le jeu en arborant fièrement leurs tee-shirts : "les promoteurs qui n'ont pas peur d'être comparés sont sur ikimo9". Grâce à un objectif commun de transparence, les clients sont repartis renseignés et heureux, sans avoir donné leurs coordonnées.