09/11/2017Quelles sont les villes les plus attractives pour les séniors ?

Selon le Crédit Foncier, 65 % des investisseurs privilégient l’immobilier pour se constituer une épargne. L'immobilier continue de plaire aux jeunes comme à leurs ainés qui choisissent d'investir sur le long terme. Les séniors représentent une partie importante de ces investisseurs. En effet, 31% des Français déménagent lors de leur passage à la retraite. Mais que ce soit un achat locatif ou non, tous les professionnels de l'immobilier vous le diront : l'important dans l'investissement immobilier c'est la localisation. Comment choisir la ville où passer sa retraite ? Quelles sont les villes les plus attractives pour les retraités ? Quel type de logement privilégier ? Enquête.

 Villes les plus attractives pour les seniors

 

Les villes où l'on vit le mieux

Il y a quelques semaines, L'express rendait son palmarès des villes les plus attractives pour les français. Sans surprise ces villes sont très appréciées des retraités. En première place par exemple on retrouve Rennes, ville la plus rentable de France en 2017. Les retraités choisissent son centre-ville où la douceur de vivre est sans égale : les transports et les commerces sont nombreux tout comme les établissements culturels, de santé et les associations. La sécurité est aussi un critère important selon Senior Magazine. Autres villes plébiscitées par les anciens : Angers et Clermont-Ferrand, deux villes où migrent désormais de nombreux seniors pour y avoir une retraite paisible. Petit plus : à l'inverse de Paris l'offre immobilière y est forte et de nombreux logements neufs sont disponibles pour pouvoir offrir le panel de logements le plus large.

Les bords de mer

Quel meilleur endroit pour profiter de sa retraite que le bord de mer ? C'est en tout cas une vision que semble partager une grande partie des retraités qui s'installent principalement dans des villes comme Brest, Le Havre ou encore La Rochelle. Plus besoin de choisir une commune où l'emploi est très présent, c'est désormais la vie de quartier, le cadre bucolique, le charme pittoresque et les bords de mer qui font l'attrait de ces villes. En outre, les littoraux bretons et normands regorgent de logements neufs à prix réduits qui sauront séduire chacun.

Le sud

Si les retraités choisissent de changer de ville et parfois même de région, c'est aussi pour une recherche de plaisir et de confort. En effet, 31% des retraités déménagent dans l’optique de bénéficier d’un climat plus agréable. Aix-en-Provence, Toulon ou Nice, les villes méditerranéennes ont le vent en poupe. Mais l'Ouest Français n'est pas en reste puisque de nombreux retraités choisissent également des villes comme Pau ou encore Toulouse. Autant de zones ensoleillées qui séduisent chaque année plus de séniors.

Les avantages du neuf pour les retraités

C'est bien entendu le neuf qui est privilégié par nos ainés lors d'un achat immobilier. En effet, il présente de nombreux avantages qui leur sont destinés :

- L'absence de travaux est un atout majeur pour un couple qui ne souhaite pas effectuer de changement radical dans son logement.
- Le confort est également incomparable : les matériaux et les aménagements sont de qualité.
- Le neuf garantit un logement aux normes énergétiques mais aussi aux normes d'accès handicapés.
- Le neuf dispose de nombreuses prestations (parking, hall sécurisé, ascenseur, espaces verts, etc) qui sont souvent absents dans l'ancien.


N'hésitez plus investissez dans le neuf.

Trouvez votre logement neuf au meilleur prix