20/09/2017Cette maison est faite pour les amateurs de livres et de chats

Amoureux de lecture et des chats, cette maison est faite pour vous ! Si vous trouvez qu'il n'existe rien de mieux au monde que de lire un bon livre au coin du feu en écoutant les ronrons d'un chat, il semblerait que vous ne soyez pas les seuls. C'est l'histoire d'un couple de New-yorkais qui a aménagé leur logement afin d'en faire un paradis pour les chats ainsi que pour les amateurs de livres. Miaou !

 

Construisez-moi une maison adaptée à mon chat

Si vous pensiez qu'amour des animaux rimait forcement avec mauvais gout en matière de décoration (on se souvient tous avec émotion du manoir rose Barbie qu'avait construit Paris Hilton pour ses chiens), ce loft va vous faire changer d'avis. En effet, un couple de New-Yorkais, ayant récemment fait l'acquisition d'un loft à Brooklyn, a demandé à un cabinet d'architecte américain de repenser entièrement leur logement en fonction ... de leurs chats ! Le but était de créer un espace coloré et lumineux où chaque membre de la famille (y compris les chats) aurait son espace. Craintifs et timides, il fallait en effet aux deux chats de la famille la possibilité d'évoluer dans les lieux sans crainte. Ainsi, dans tout le loft, des étagères et autres rampes ont été intégrées avec style à la décoration pour que les félins puissent déambuler sans encombre. Des trappes conçues spécialement pour qu'ils aient accès aux chambres ont aussi été mises en place.



Le salon avec des espaces aménagés pour les félins


Les trappes par lesquelles les félins accèdent aux pièces

 

Mais surtout construisez-moi un cocon

Mais l'accommodation du loft pour les chats n'était pas la seule exigence. Ces deux professeurs et poètes voulait également des espaces pensés pour y intégrer leur très impressionnante collection de romans et d'œuvres d'arts. Des bibliothèques et espaces de rangement mais aussi présentoirs ont donc été installés partout dans le loft. Cerise sur le gâteau ? La majeure partie des matériaux utilisés pour l'aménagement ont été fait à partir de matériaux recyclés. Et comme si le loft n'était pas assez cosy comme ça, les propriétaires ont également demandé un "nid", un espace de vie en bois, élevé et baigné de lumière dans lequel ils pourraient réfléchir et écrire.

Vous êtes conquis et désireux de reproduire ce modèle américain en France ? Dans un premier temps, vous pouvez trouver votre logement neuf ici. Vous pourrez ensuite le transformer, vous aussi, en cocon design pour vous, vos enfants et votre animal.

 



Les nombreuses bibliothèques situées partout dans le loft


Des œuvres d'art encastrées dans les murs.


Un "nid" pour réfléchir.


L'extérieur du loft.
© Francis Dzikowski