29/08/20175 questions pour savoir si votre logement est facile à vendre

Vous envisagez de déménager dans les prochains mois ? Voici les questions à vous poser lorsque vous voulez vendre rapidement et facilement votre bien immobilier.
 


Question 1 : Quels sont les prix en ce moment ?

Avant toutes choses, vous devez vous renseigner sur l'état du marché. Rendez-vous en agence immobilière et évaluez les biens ayant une superficie, un emplacement et un équipement similaire. Mais ne vous limitez pas à la simple agence : internet regorge d'offres immobilières ainsi que de sites vous informant sur les prix moyens de vente dans votre quartier. Vous pourrez ainsi avoir une idée plus précise du montant auquel vous pourrez espérer mettre votre bien en vente. Sachez également que les prix immobiliers varient en fonction des saisons. En effet, c'est au printemps et en été que vous avez plus de chances de trouver un acquéreur car c'est là que se font la majorité des transactions.
 
 
 
 

Question 2 : L'emplacement de mon logement est-il optimal ?

On ne le répétera jamais assez : l'emplacement est le critère principal qui justifiera le prix de vente. Votre bien immobilier est-il situé près des commerces, des transports, des établissements scolaires ? Autant de questions qu'il faudra vous poser pour savoir si votre appartement ou votre maison sera facile à vendre. En outre, sachez que les petits appartements situés en centre-ville de grandes communes n'auront aucun mal à se vendre si le prix est approprié. A titre d’exemple un studio en métropole se vend en 35 jours quand un quatre pièces se vend en 85 jours. De même, plus l'appartement est situé loin du centre-ville, plus il sera compliqué de vendre.
 
 
 
 

Question 3 : Mon logement est-il bien entretenu ?

L'état général de la façade de votre maison ou de votre immeuble est la première chose que verra le futur acquéreur au moment de l'achat. L'état de votre façade ainsi que de vos parties communes façonneront au premier coup d’œil l'opinion de l'acheteur. Ainsi, si des rénovations ont été récemment faites, n’hésitez pas à le stipuler lors de la vente.
 
 
 
 

Question 4 : Quels sont les atouts de mon logement ?

Pour estimer votre bien immobilier il faut évaluer de manière impartiale les atouts et les défauts de votre appartement ou de votre maison. Pour ce qui est des appartements, la présence d'un ascenseur, d'une place de parking ou encore d'une cave peut s’avérer être un véritable atout. De même l'étage, l'espace, la lumière ou encore la vue font partie des critères essentiels pour un achat en immobilier. Evaluez donc bien tous les atouts de votre logement avant de l'estimer.
 
 
 

Question 5 : Mon logement est-il bien agencé ?

Une vente peut être grandement encouragée par un bon agencement de votre espace. Utilisez intelligemment vos espaces et optimisez au maximum la superficie de votre appartement. Ecoutez les conseils d’experts : ne sous-estimez pas la puissance de la décoration. En outre, si cela est nécessaire, n’hésitez pas à faire des travaux qui vous permettront d'augmenterer la valeur de votre logement.
 
Et une fois mon bien vendu je fais quoi ? Je me rends ici pour trouver mon nouveau logement neuf.