31/07/2017Immobilier : pourquoi est-il plus intéressant d'acheter dans le neuf ?

Acheter un bien immobilier ancien ou acheter plutôt un bien immobilier neuf ? La question est vieille comme le monde. Chez Ikimo9 on a fait notre choix et on vous explique pourquoi vous devriez faire de même. Pourquoi est-il VRAIMENT plus intéressant d'acheter dans le neuf ? La réponse ci-dessous.

 

Parce que vous faites des économies d’énergie

 

L'immobilier neuf garantit des matériaux et équipements à la pointe et viables pendant de nombreuses années. La plupart des biens font désormais partie du label BBC (Bâtiment Basse Consommation). En effet, les nouveaux matériaux présents dans ce type de logements permettent une meilleure isolation et donc des factures énergétiques moins onéreuses. Afin de savoir quelle est la consommation d’énergie d'un bien, renseignez-vous sur le diagnostic de performance énergétique (DPE) qui permet de classer les biens du plus économe (étiquette A) au plus onéreux (étiquette G). Sachez tout de même qu'entre une vignette B et D, le prix peut passer du simple au double. Choisir un appartement avec de faibles ressources en énergie peut donc vous faire économiser une jolie somme.

 

Parce que vous pouvez modeler votre bien comme vous le souhaitez

 

Acheter une maison neuve c'est la garantie d'une maison ergonomique qui convient exactement à vos attentes et à vos goûts. Finies les pièces exiguës et mal faites, vous aurez une maison spacieuse et bien pensée. En outre, si le bien n'est pas encore construit, il est même possible de modifier les plans à votre guise. Matériaux ou encore équipements, n’hésitez pas à demander au promoteur quelle est votre marge de manœuvre quant aux travaux pour créer la maison de vos rêves.

 

Parce que vous avez plus de chance d'avoir un parking

 

Si dans l'ancien il est compliqué de trouver un logement disposant d'un parking, un grand nombre de biens neufs proposent une place de parking. Le tout, inclus dans le prix de vente. Vous n'aurez donc pas à payer une place de parking en location (très chère dans les grandes villes) en plus de votre achat : encore une économie !

 

Parce que les frais de notaire sont bien moins élevés

 

Un tel achat permet également de nombreux avantages financiers. Outre la loi Pinel, qui vous permet de payer moins d’impôts si vous faites un investissement locatif, le Prêt à Taux Zéro (PTZ) ou encore la souplesse de remboursement, l'acquisition d'une nouvelle construction vous permet également de baisser vos frais de notaire de manière significative. En effet, s'ils avoisinent les 6/7% du prix total du bien dans l'ancien, ils ne s'élèvent qu'à 2/3% dans le neuf. Une somme conséquente que vous pourrez réinjecter ailleurs : aménagement votre nouveau chez vous ou bien augmentation du budget de l'achat, les options sont multiples.

 

Parce que vous pourrez profiter d'un extérieur

 

Enfin, la majorité de ce type de bien dispose d'une terrasse, d'un balcon ou d'un jardin. Si le neuf se révèle moins cher, il permet également une meilleure qualité de vie. Adieu mini-balcons, bonjour grandes terrasses ensoleillées.

Convaincus ? Ikimo9 dispose de l'offre la plus détaillée du marché. Retrouvez tous nos logements ici.