13/07/2017Biens atypiques à moins de 100 000 € : van, containers, cabanes

Si vous rêvez d'un nouveau chez-vous tout beau tout neuf, vous avez deux options. Vous pouvez opter pour l'option pratique, facile et innovante et choisir ikimo9 pour trouver le logement neuf de vos rêves. Mais vous pouvez également choisir d'opter pour un bien (vraiment) atypique et choisir de changer complètement de vie. Si cette deuxième option n'aura pas tous les avantages du neuf ainsi que la facilité d'utilisation d'Ikimo9, les biens atypiques ont l'avantage de l’authenticité et de la garantie d'une vie différente. Le plus ? Si vous êtes prêts à vivre dans des maisons très atypiques, ces logements peuvent s’avérer très peu onéreux. Voici nos coups de cœur atypiques et originaux à moins de 100 000 euros.
 
 

1/ Une maison à base de containers métalliques

 

 
Loin des biens proposés par les agences, voici un logis différent. Vivre dans des containers, c'est le pari qu'a fait Claudie Dubreuil, une Québécoise en achetant 4 containers (1 500 euros pièce), puis en les transformant en une charmante maison aux grands espaces avec 2 chambres.
 
Coût total de l'opération : 60 000 dollars. 
 

2/ Investir dans le tout petit à petit prix

 

 
 
 
On ne vous le dira jamais assez : c'est l'agencement des meubles qui donne à une pièce son sentiment d'espace. Ce couple l'a bien compris en optimisant les moindres recoins de cette minuscule maison.
 
Coût total de l'opération : 22 000 dollars. 
 

3/ Une maisonnette dans les bois

 



 
Que diriez-vous d'une forêt en guise de terrasse ? Voici encore un canadien qui a eu l'idée d'aménager au milieu des grands espaces canadiens un container en l'installant, cette fois-ci dans les bois. Et l'affaire est très rentable ! Joseph Dubois a en effet, acheté 3 containers, à 3 000 dollars l’unité, pour une surface totale de 30 m2 soit ... 300 dollars le m2, à l'achat ! A titre de comparaison, on vous rappelle que le m2 avoisine aujourd'hui les 9 000 € dans l'ancien à Paris. Alors, quand est-ce qu'on se met au vert ?
 
Coût total de l'opération : moins de 20 000 dollars.
 

4/ Une maison de Hobbit

 

Loin du loft à l'architecture design voici une maison qui a du cachet. C'est un professeur d'art retraité qui a construit cette mini-maison inspiré du film "Le Seigneur des Anneaux" à un prix ridiculement petit. Notez tout de même que cette maisonnette ne dispose ni d'eau ni d’électricité. Mais pour un tel prix et pour une maison si mignonne, on est prêt à se chauffer au feu de bois.
 
Coût total de l'opération : 220 dollars !
 

5/ Une maison à construire ... sans outils !

 

Pourquoi investir en immobilier quant on peut s'investir soi-même dans la construction de sa maison ? Construire votre maison comme vous construisiez une maison Légo, c'est le pari de l'agence Brikawood Elle vend en effet des logements "en kit" qui ne nécessitent pas d'outils pour la construction. Le plus ? Fabriqués en bois et en briques, ces biens sont très performants au niveau de l’isolation et sont, de ce fait, plus écologiques. Les surfaces varient de 25 à 120 m2. On vous rappelle le prix du mètre carré à Paris ? 
 
Coût total de l'opération (pour ce modèle) : 25 000 euros. 
 

6/ Une maison imprimée montée en 24h

 

Nous vous en avions déjà parlé, la première maison réalisée par l'agence Apis cor à l'aide d'une imprimante 3D a vu le jour l'année dernière. Montée en moins de 24h, la petite maison de 37m3 dispose de murs entièrement "imprimés" et d'un toit rajouté. N'en doutez plus, l'imprimante 3D pourrait être l'avenir de la construction en immobilier.
 
Coût total de l'opération : 7 600 euros. 
 

7/ Un van transformé en maison

 

Pourquoi avoir une maison classique quand on peut voyager avec sa maison ? C'est le choix de Zach Both qui a transformé son van en mobile-home parfaitement bien agencé. Ou comment voyager tout en restant chez soi. Alors ? Convaincus par les biens atypiques ?
 
Coût total de l'opération : 15 000 euros. 
 

8/ Une maison que l'on construit en quelques heures

 

 
Finis les mois d'attente pour la construction de maison, grâce à l'agence Kodasema, vous pouvez vous offrir une maison à assembler en quelques heures. Ce loft d'architecte est l'exemple même de la maison bien agencée qui peut devenir une maison secondaire à la mer, à la montagne ou même un bureau au milieu de grands espaces. Petit point noir : le prix de vente est relativement plus cher par rapport aux autres constructions du type (moins design). 
 
Coût total de l'opération (pour les plus petites) : 100 000 euros.
 
 
Vivre au milieu de grands espaces grâce à des idées innovantes et astucieuses, voilà toute l'idée de cette démarche économique. Cependant, vous l'aurez compris, ce type de bien demande de l'investissement en temps, en énergie ainsi qu'une nouvelle vision de la vie et de l'habitat. Si vous ne vous sentez pas encore l'étoffe d'un Robinson Crusoé et vous n'êtes pas encore prêts à vivre en pleine nature (et on vous comprend) vous trouverez des logements neufs dans toute la France ici