05/07/201710 astuces pour transformer votre logement en appart design

Comment transformer votre logement en appartement design à la décoration léchée ? Voici 10 projets pour transformer votre logement en appartement d'architecte. 
 

Astuce numéro 1 : misez sur la verrière

deco-appartement-design-1
 
On ne vous le dira jamais assez : pour créer une illusion d'espace et ajouter du style à votre appartement, misez sur la transparence. Pour cela la verrière est un atout indéniable : elle remplace les cloisons en laissant passer la lumière et donne un effet loft à votre appart. Un tout petit peu de travaux et hop, vous aurez l'impression de séparer plusieurs zones tout en laissant passer la lumière.
 

Astuce numéro 2 : marier les matériaux nobles

deco-appartement-design-2
 
Qui a dit qu'une salle de bain sombre était triste ? Sûrement pas nous ! Pour apportez une touche design à une pièce sombre il suffit de mélanger les matériaux (bois brut, pierre sombre, etc) et ainsi créer une ambiance cosy dans une pièce qui semblait auparavant froide.
 

Astuce numéro 3 : pensez à des couleurs différentes

deco-appartement-design-3
 
Pourquoi rester sur des tons neutres quand on peut ajouter des couleurs dans son intérieur ? Le vert, par exemple a été élu LA couleur de 2017 par Pantone ! Couleur facile à associer en décoration, le vert se marie facilement avec des teintes naturelles comme le bois, le blanc crème ou le taupe. Utilisé par petites touches il permet d’apporter de la fraîcheur à une décoration classique.
 

 Astuce numéro 4 : utilisez votre superficie de manière intelligente

deco-appartement-design-4
 
Nous avons tous fait l’expérience de maisons biscornues, avec des recoins étranges ou des enfoncements dans le mur dont nous ne voyons pas l'utilité. Pour transformer votre logement en appart design, apprenez simplement à faire des faiblesses de votre logement, des atouts. Utilisez un renfoncement dans le mur comme coin lecture, lieu de rangement ou même un lit; votre appartement vous dira merci.
 

Astuce numéro 5 : less is more

deco-appartement-design-5
 
Si la tendance décoration de ces dernières années devait se résumer en un seul mot, ce serait sans doute le terme "minimalisme". Que ce soit en terme d'équipement, de meuble ou d'élément de décoration, la tendance est à "l'épuré". En effet, moins votre maison sera embombrée, plus il semblera grand et classieux.
 

Astuce numéro 6 : misez sur la qualité

deco-appartement-design-6
 
Attention cependant : si vous choisissez de peu meubler vos espaces, choisissez des équipement de qualité avec des matières nobles. Bois brut et pierre sont toujours de bonnes options (dans votre cuisine et même dans toutes les autres pièces).
 

Astuce numéro 7 : utilisez votre espace sous plafond

deco-appartement-design-7
 
Utiliser tout son espace c'est également utiliser la hauteur sous plafond pour y intégrer ... pourquoi pas une penderie ? Simple et aérienne, cette penderie se fixe au plafond de votre chambre par une corde passant à travers une tubulure creuse. Un seul mot d'ordre lorsque l'on utilise la hauteur de plafond : légèreté. Le petit plus ? Vous pouvez la construire vous même pour bénéficier d'une penderie design à moindre coût.
 

Astuce numéro 8 : pensez graphique

deco-appartement-design-8
 
Penser design c'est penser matériaux, couleurs, mais c'est aussi penser graphisme. N’hésitez pas à jouer avec les lignes et les arrondis (dans votre salon par exemple). Les formes de vos meubles doivent créer une harmonie qui donnera, à coup sûr, un aspect unique à votre intérieur.
 

Astuce numéro 9 : donnez une chance à la récup

deco-appartement-design-9
 
Avoir un appartement design ce n'est pas forcement investir dans des meubles hors de prix. C'est aussi donner une seconde vie à des meubles ou de la déco ayant déjà vécu. Ne snobez pas les puces, vide-greniers ou autres dépôts-ventes, vous risquerez de passer à côté d'une pépite design.
 

Astuce numéro 10 : Soyez créatifs

 
 
Au bout du compte avoir un appartement design c'est avant tout avoir un appartement différent. La dernière astuce est donc la plus évidente : n'ayez pas peur de créer, de jouer avec vos espaces, vos couleurs et vos matériaux et vous aurez un logement unique qui vous ressemble.
 
Et si vous voulez trouver un logement neuf pour le transformer en appartement design, rendez-vous ici