08/05/2017Immobilier : Dans quel quartier acheter à Cannes ?

C'est aujourd'hui, 17 mai 2017, que s'ouvre le 70ème festival de Cannes. L'occasion pour Ikimo9 de se focaliser sur cette belle ville qu'est Cannes. Si la rentabilité de l’investissement locatif à Cannes ne fait aucun doute il faut cependant faire attention à l'emplacement pour que ce dernier soit rentable.  Ikimo9 vous explique pourquoi investir à Cannes et dans quel quartier investir. 
 
 

Pourquoi investir à Cannes ?

Ces dernières années, le marché cannois reprend des couleurs. Si la ville était au préalable convoitée en majorité par une clientèle étrangère, elle s'ouvre désormais au plus grand nombre. Le marché s'est stabilisé ces dernières années même si les prix restent relativement élevés. C'est pourquoi deux types d'investissements peuvent s'avérer intéressants à Cannes : l'investissement locatif et la location à la nuitée.
 
Acheter dans le but de louer peut-être tout d'abord intéressant. En effet, inscrite dans la zone A, Cannes est éligible au dispositif Pinel. Il est donc très intéressant d'investir dans le neuf à Cannes en terme de défiscalisation. 
 
Une deuxième option rentable peut-être de louer son logement à la nuitée. En effet, le gros avantage de Cannes reste sa forte demande de location à la nuitée lors des grands événements. Le Festival de Cannes, par exemple, constitue un gros pic de fréquentation : le nombre de voyageurs est multiplié par 9 pendant cette période. Une telle option peut donc raporter gros. 
 

Dans quel quartier investir à Cannes ?

Le centre ville, une demande locative très importante

C'est, bien entendu, sur la Croisette et au centre de la ville que les prix s'envolent : il vous faudra débourser plus de 15 000 euros par m2 si vous voulez investir dans un appartement neuf avec vue sur la mer. Cependant, si les prix à l'achat sont très importants, il en est de même pour la location. En effet, ce quartier peut s'avérer très rentable si vous décidez de le louer durant le festival de Cannes : Un 40 m2 sur la Croisette se loue 800 euros la nuit !
 

La Californie, le quartier résidentiel huppé 

Le quartier de la Californie, situé à l'Est de la ville est lui plus abordable et représente le quartier résidentiel de Cannes par excellence. Ici on trouve de nombreuses villas avec piscine et vue sur la mer. Un appartement se vend entre 4 700 et 9 000 euros le m2. Comptez 20 % de plus s'il bénéficie d'une vue sur la mer.
 

La Bocca, l'avenir de Cannes

Situé à l'Ouest de la ville, la Bocca est le quartier le moins onéreux de la ville : les prix vont de 3 200 à 5 000 euros le m2. Ce quartier donc est largement investi par les primo-accédants. En perpétuel mouvement, ce quartier représente l'avenir de la ville car il est le seul à pouvoir encore se développer. Nouveaux commerces, cinémas et campus universitaires y fleurissent.
 

Que diriez-vous de la périphérie de Cannes ? 

Il suffit de faire quelques kilomètres pour avoir accès à des logements de qualité à quelques minutes du centre de Cannes. Cependant, même ici les prix restent restent assez élevés. Prévoyez en moyenne 3500 euros le m2 à Vallauris et 4500 euros le m2 à Antibes