23/04/2017Pourquoi investir à la frontière Suisse est très rentable ?

La France, de part sa situation géographique est un pays très avantagé qui partage ses frontières avec de nombreux pays européens. La transaction entre les divers pays est facile à tel point que certains choisissent de vivre dans un pays et de travailler dans un autre. La Suisse, en particulier, est une frontière très intéressante pour les investisseurs immobiliers qui souhaitent acheter pour louer. Ikimo9 vous explique pourquoi. 
 
 

Les travailleurs transfrontaliers et leurs besoins

La frontière Suisse a vu depuis 20 ans se développer les travailleurs transfrontaliers. De plus en plus de gens travaillent en Suisse mais choisissent de vivre en France où les prix des logements sont moins élevés. Pour ces citoyens qui choisissent d'habiter loin de leur travail, vivre à la frontière suisse est une situation idéale. Ils profitent des salaires élevés de la Suisse ainsi que des prix immobiliers raisonnables de la France. Investir à la frontière pour habiter en France et travailler en Suisse est donc un avantage économique incontestable.
 
Les Suisses même investissent de plus en plus en France pour cause de cherté et de pénurie de logements dans leur pays. 
 

Acheter pour louer à la frontière Suisse : une idée très rentable

La frontière est donc intéressante pour les français travaillant en Suisse et pour les suisses qui font face à la pénurie de logements dans les grandes villes. L'investissement locatif est très rentable dans cette région. En outre l'achat dans le neuf s'avère être une bonne option : de nombreux logements neufs sont présents tout le long de la frontière. 
 
Côté géographie,  si vous voulez investir pour louer, privilégiez un appartement neuf en Haute-Savoie, région la plus proche de la frontière. La ville d'Annecy présente par exemple de réels atouts car elle est desservie par l'autoroute qui la relie à Genève. Autre région attractive à la frontière : le Lac Leman. En effet, cette région, bordant aussi bien la France que la Suisse, plaît non seulement pour sa proximité avec la frontière mais aussi pour sa qualité de vie et ses paysages aux allures de Riviera. En effet, plages de sable fin, stations thermales, activitées de plein air au sein d'une nature luxuriante mais aussi proximité avec les stations de ski font du Lac Leman une destination touristique d'exception. Côté immobilier, la région est très plébiscitée par les jeunes couples, les cadres, et retraités français et suisses car elle offre de nombreux appartements modernes et de qualité dans un décor calme et verdoyant.
 
 
Quelque soit la ville que vous choisissez pour investir à la frontière Suisse, pensez toujours à la vitesse à laquelle vous pouvez vous rendre dans les grandes villes Suisse : plus le trajet est rapide, plus vous pourrez louer votre appartement neuf facilement.