20/04/2017Hausse des prix immo : Où investir dans le neuf loin du centre-ville ?

S'éloigner de son lieu de travail signifie souvent s'éloigner du centre-ville. Eviter le centre-ville permet de bénéficier d’un meilleur cadre de vie mais aussi de réaliser des économies significatives. Quitter le centre-ville c'est en général augmenter considérablement son espace de vie, son cadre de vie mais aussi réduire ses dépenses (alimentation, médecins, sorties ...). Pas étonnant que de plus en plus de français choisissent d'investir loin de leurs lieux de travail. Comment choisir son logement en périphérie sans pour autant passer votre vie dans les transports ?

 

Investir à 1h en voiture : une banlieue où il fait bon vivre mais de grosses dépenses en carburant

Selon une étude, les habitants de métropole seraient prêts à faire 1h de transport chaque jour pour se rendre sur leurs lieux de travail afin de bénéficier d'un meilleur cadre de vie. La voiture est, encore aujourd'hui, le premier moyen utilisé par les Francais pour se rendre à leur travail. De plus, vivre à 1h de son lieu de travail permet de s'éloigner de la métropole et de  bénéficier ainsi d'un meilleur cadre de vie : possibilité d'investir dans une surface plus grande. Seulement voilà, travailler à 1h en voiture signifie de grosses dépenses en carburant qu'il faut prendre en compte lors de l'achat dans le neuf. En effet, si vous vivez à 1h en voiture de votre lieu de travail, votre budget mensuel en carburant s’élèvera en moyenne à 500 €.
 

Investir à 1h en TGV : la garantie d'un cadre de vie sans pareil mais peu d'alternatives de transport

De plus en plus de Français optent pour cette solution radicale : vivre dans un logement neuf à 1h de son lieu de travail en TGV. Si les horaires sont très peu flexibles, le dépaysement sera total et les économies considérables. Attention cependant à choisir une ville moyenne si ce n'est grande pour qu'elle soit desservie par le TGV. Côté budget vous payerez en moyenne 400 euros/mois. 50 % seront remboursés par votre employeur. 

Investir à 1h en TER : habiter à la campagne à moindre prix a ses contraintes 

Si beaucoup de Francais choisissent de sortir des métropoles c'est parce que les réseaux de transports TER s'agrandissent. Cette solution permet de vivre dans un appartement neuf plus grand tout en habitant dans de petites villes de province, souvent desservies par les lignes de TER. Pour vous rendre sur votre lieu de travail en TER, comptez environ 90euros/mois. A noter : 50 % de vos dépenses de transports sont remboursées par votre employeur. En revanche, les horaires sont contraignants : en moyenne un TER toutes les 30 minutes dans les zones peuplées. 

Alors seriez-vous prêts à faire le pari du "plus loin mais moins cher" ? Si vous êtes convaincus, rendez-vous sur Ikimo9.com pour acheter appartement neuf loin du centre-ville !