06/03/2017Révolution immo : interview d'une super entrepreneuse

Dans la famille des super héros je voudrais la super entrepreneuse ! Elisabeth Julien enfile 5 jours sur 7 son costume et part à l'assaut du monde immobilier pour offrir aux citoyens les meilleurs offres d'immobilier neuf. A 43 ans, Elisabeth est à la tête du premier comparateur de logements neufs en France : Ikimo9.com Elle fait tomber le masque le temps d'un interview. 
 
 

Tous les super héros ont une histoire "avant". Quelle est la votre avant Ikimo9 ?

Avant Ikimo9, j’ai toujours été de près ou de loin dans l’environnement de l’immobilier neuf, dans la promotion immobilière directement, ou via la gestion de patrimoine. C’est un univers que je connais donc très bien, avec ses qualités et ses defauts.
 

Qu'est ce qui vous a poussé à rejoindre les bancs des super entrepreneurs ?

 
Avant Ikimo9, mes activités professionnelles en gestion de patrimoine notamment, m’ont fait réaliser la difficulté de trouver les informations sur un logement neuf précis. Par exemple, une cliente me demandait de lui trouver un type 2 à Rennes près du centre, avec un balcon et exposé plutôt Est, et évidement avec un parking. Il est impossible d’avoir ces informations donc des choix, sur les portails en immobilier existants. Cette souffrance du marché m’a poussée à trouver la solution pour donner un accès libre aux informations détaillées par logement. Le marché de la promotion immobilière est souvent opaque, et malheureusement les promoteurs ont une mauvaise image. Grâce à la transparence d’Ikimo9, je souhaite redonner confiance aux utilisateurs, et remettre au coeur de l’échange le promoteur et ses réalisations.
 

Comment commence la journée de travail d'une super entrepreneuse ?


Par un bon petit déjeuner, riche en énergie, et très naturel..donc bio bien entendu :-) puis 10 minutes de gym, et après les préparatifs pour enfiler mon costume!
 

L'immobilier est un monde très masculin. Est-ce facile d'y trouver sa place en tant que femme ? 

 
En effet, c’est un milieu à 80% masculin, mais personnellement je n’ai jamais rencontré de problèmes, et j’ai d’ailleurs 22 associés hommes, j’y ai donc bien trouvé ma place
 

Vous êtes aujourd'hui à la tête d'une entreprise de plus de 10 personnes. Comment vivez-vous le fait d'être à la tête d'un telle équipe ?

 

J’ai souvent managé des équipes, et c’est quelque chose qui me plait. J’aime ce mélange de talents. Comme nous sommes encore petit, pour chaque décision importante tout le monde doit être mobilisé, ce n’est pas toujours simple, mais nous y arrivons pas mal.
 

Quels conseils donnerais-tu à toutes celles qui souhaitent devenir elles-aussi super entrepreneuse ?

 
Foncez! N’oubliez pas les ingrédients magiques: courage, optimisme, persévérance et bonne humeur!
 

Et après ? Quelles sont les prochaines étapes d'Ikimo9 ?


Il faut dans un premier temps avoir des fondations solides, pour être incontournable, puis nous nous intéresserons à l’Europe. Nous serons d’ailleurs le 15 et 16 mars au salon international du Mipim.