14/02/2017Où investir à Bordeaux, ville la plus prisée de France

En 2016 les prix et les valeurs des biens immobiliers ont augmenté dans la quasi-totalité des métropoles. Si l'immobilier s'est très bien porté en 2016, l'augmentation la plus impressionnante reste dans la ville de Bordeaux. En effet les prix selon le site MeilleursAgents.com ont augmenté de 6,8% en seulement 1 an à Bordeaux. Pourquoi cet engouement et où investir à Bordeaux ? Ikimo9 répond à vos questions. 
 
 

 

Bordeaux, un marché rayonnant

Investir dans l'immobilier à Bordeaux ces dix derniers années a été un investissement intelligent. En effet, la ville a connu une telle hausse des prix qu’elle est la seule ville où le pouvoir d’achat dans l’immobilier a diminué : désormais pour un prix équivalent, vous aurez une pièce en moins à Bordeaux par rapport à Nantes.
 
Comment expliquer cette hausse ? Le flux démographique tout d'abord ne cesse d'augmenter : Bordeaux et sa métropole sont les nouvelles villes à la mode. Dans un deuxième temps il faut prendre en compte le fait que le marché est tendu : on a beau créer des logements, l’offre est inférieure à la demande, les prix grimpent donc vite. Enfin, la hausse de ces prix résulte des taux d"intérêt extrêmement avantageux. Cependant, comme nous l'avons remarqué ces derniers mois, les taux sont sur le point de connaître une légère augmentation. Pour beaucoup de foyers, c'est donc le dernier moment pour en profiter avant qu'il ne soit trop tard.
 

Où investir à Bordeaux ?

Le centre-ville, les quais et Saint Michel, les quartiers les plus prisés

Quartier le plus luxueux de la métropole, le centre-ville regroupe de grandes boutiques, le fleuron de l’hôtellerie bordelaise ainsi que de fameuses brasseries. L’investissement dans cette zone est de ce fait l’un des plus sécurisés mais aussi un des plus élevés de Bordeaux. Mais pour pouvoir y accéder, vous devez accepter un prix au mètre carré élevé. Par ailleurs, la demande y est extrêmement forte.

les Chartrons, un investissement sûr

Le quartier des Chartrons est le nouveau quartier bobo de la capitale de la gironde. C’est, en effet, un des quartiers les plus recherchés de la ville qui concentre une nouvelle population urbaine en recherche de qualité de vie. Il est apprécié pour sa proximité de marchés, de restaurants ou encore de lieux de promenade. En outre, la construction de nombreux logements neufs, l’implantation de plusieurs entreprises et l’arrivée du tramway ont fortement dynamisé la zone pour en faire un des quartiers les plus attractifs de la ville.

La Bastide, un quartier en renouveau 

Situé sur la rive droite de la Garonne, le quartier de la Bastide est en plein renouveau. Sa proximité avec centre-ville pousse les prix vers le haut et promet un bon investissement sur le long terme. C'est pourquoi de nombreux logements neufs y sont à la vente. 

Bordeaux Euratlantique : Paris à 2h

Euratlantique est l’un des autres grands projets d’aménagement du quartier de Bordeaux Sud. En lien direct avec l’arrivée de la LGV (été 2017) et au coeurs des transports de la ville ce quartier proposera 15 000 logements, des bureaux, des espaces verts, ainsi que des commerces. C'est donc un quartier en devenir qui s'avère être un bon investissement pour l'avenir.