07/02/20174 astuces pour gagner de l'argent grâce à votre logement neuf

Les études sont formelles : pour la majorités des acquéreurs, acheter un appartement neuf est l'investissement de toute une vie. En effet, il vous faudra en moyenne 15 ans pour rentabiliser votre appartement ou votre maison neuve. Besoin d'un petit coup de pouce pour accélérer le processus ? Ikimo9 recense ici 4 moyens de rentabiliser votre acquisition pour amortir un peu plus vite votre logement neuf. 


Paramount Picture

1/ Faites de votre appartement le nouveau Hollywood

C'est quoi ? Voilà sans doute la manière la plus glamour d'amortir le cout de votre logement : en faire un lieu de tournage. En effet, les producteurs (films, séries ou pubs) sont souvent à la recherche de maisons ou d’appartements pour tourner des scènes. Cette technique se révèle en effet moins onéreuse que de créer entièrement des décors.

Pour qui ? Tenté par le fait de croiser Vincent Cassel dans votre salon ? Pour vous louer à des producteurs il y a néanmoins quelques impératifs. Vous devez par exemple être propriétaire de votre bien et éventuellement obtenir l’accord des copropriétaires si il y a des parties communes. Important à savoir : toute location d'un bien immobilier même pour une durée courte doit être déclarée. Si tous les types de logements peuvent intéresser les producteurs, ce sont bien sûr les grandes superficies, les belles hauteurs sous plafonds ainsi que les biens atypiques qui sont le plus prisés.

Combien ? La location de votre logement peut vous rapporter de 1500 à 3000 euros selon le bien que vous mettez à la disposition des producteurs. Une jolie somme pour côtoyer le monde du cinéma le temps de quelques jours.

2/ Installer un panneau publicitaire sur votre propriété

C'est quoi ? Si ce n'est pas le solution la plus esthétique, elle peut néanmoins vous permettre de gagner de l'argent grâce à votre logement.

Pour qui ? Encore une fois il vous faut être propriétaire, mais aussi s’assurer auprès de la mairie que la pratique est autorisée. Bien évidemment, la localisation de votre bien est essentielle : il faut être près d’un axe passant. Important : Avant de choisir cette option assurez-vous aussi que le panneau ne soit pas gênant pour vos voisins.

Combien ? En fonction de la visibilité et de la taille du panneau, vous pouvez espérer une rémunération entre 100 et 6000 euros par an. Ces revenus seront également à déclarer aux impôts.

3/ Produire et revendre de l’électricité

C'est quoi ? L'opération semble farfelus et pourtant elle est possible. Vous pouvez installer des panneaux photovoltaïques sur votre propriété pour revendre l’électricité que vous produisez (en partie ou dans sa totalité).

Combien ? Le prix de rachat de l’électricité est fixé par le gouvernement tous les trimestres. De plus, les gains de la vente d'électricité ne sont pas imposables. Ainsi cet argent gagné facilement vous aidera à amortir plus rapidement le coût de votre maison.

4/ Louer son logement

C'est quoi ? Qu'elle soit de longue ou de courte durée, la location est un excellent moyen de rentabiliser rapidement son logement. En effet, vide ou meublé, louer votre logement vous permet de toucher des revenus tous les mois. Grace à la loi pinel, il est désormais beaucoup plus facile pour les acquéreurs de logements neufs de louer.

Combien ? Louer son logement est une source de revenus classique qui varie en fonction de la localisation ainsi que de la superficie. Vous devez bien entendu déclarer ces revenus.