03/01/2017Les 5 bonnes résolutions pour bien investir en immobilier

immobilier

Ça y est la nouvelle année est arrivée et avec elle les bonnes résolutions. Mais avez-vous pensé aux bonnes résolutions pour investir en immobilier ? Voici nos 5 bonnes résolutions pour faire un bon investissement immobilier lucratif.

N°1 : Observer, évaluer, comparer

En immobilier le temps et la réflexion sont maîtres. Afin de trouver le bien immobilier dont vous rêvez vous devez absolument prendre le temps d'évaluer toutes les options qui s'offrent à vous. Quelle est la superficie que vous désirez ? Quelle ville et quel quartier vous convient le mieux ? Afin de vous aider dans votre recherche, Ikimo9 met à votre disposition un comparateur afin de comparer plusieurs logements neufs en fonction des critères qui vous intéressent : le prix, l'exposition, la superficie habitable ou encore la superficie extérieure. Vous pourrez ainsi choisir le bien qui vous convient le plus en toute connaissance de cause. 

N°2 : Voir sur le long terme

Un achat immobilier est, la plupart du temps, l'achat d'une vie. Il faut donc envisager votre achat dans le temps. Avez-vous envisagé une chambre en plus pour d'éventuels enfants ? Votre future acquisition dispose-t-elle de places de stationnements pour vos voitures ? Sur Ikimo9, vous pouvez sélectionner tous les critères qui vous importent pour une recherche personnalisée. Ainsi vous pourrez trouver le logement neuf qui vous convient aujourd'hui mais aussi demain.

N°3 : Etre clairvoyant

La clairvoyance permet d’identifier les bonnes opportunités présentes et futures. En effet un bien immobilier vieillit, les besoins des hommes évoluent et l’environnement change très vite. Il faut donc envisager le vieillissement de votre investissement ainsi que de son quartier. Est-ce un quartier d'avenir ? Vais-je vendre mon appartement neuf à perte ou au contraire faire du profit ? Autant de questions qu'il faudra se poser l'année prochaine si l'on souhaite investir en immobilier.

N°4 : Être patient

Les bonnes affaires ne se presentent pas tous les jours. Il faut donc savoir se montrer patient pour dénicher la perle rare. Sur Ikimo9, nous proposons des logements neufs disponibles immédiatement mais aussi des logements qui ne seront achevés qu'en 2020. Il va donc falloir vous munir de patience pour trouver le logement de vos rêves.

N°5 : Être certain d'avoir un apport suffisant

La question du financement d’un achat immobilier est bien sûr primordiale. C'est pour cela qu'avant tout investissement immobilier il faut prévoir un apport de 10 % du prix d’achat. Si vous souhaitez acheter un appartement neuf à 250 000 euros, votre apport personnel devra avoisiner les 25 000 euros.