14/12/201610 DIY de Noël pour une déco fait main

Noël arrive très vite et avec lui toutes ses décorations et lumières. Mais avez-vous déjà toutes vos idées pour décorer votre maison ? Découvrez nos 10 Do It Yourself pour un Noel fait main. 
(Cliquez sur les titres pour plus d'informations)
 

1. Une salière enneigé 

noel
Décorer sa maison pour les fêtes de Noël c'est faire attention aux moindres détails. Que diriez-vous alors de customiser vos salières de repas de fêtes pour en faire un véritable paysage enneigé ? 
 

2. Des boules de Noel en diamant

noel
Vous en avez assez des décorations classiques et vous voulez un Noël chic ? Réalisez ces boules en forme de diamants pour un Noël bling-bling.
 

3. Des marque-places originaux

noel
Simple et original : choisissez des figures d'animaux en guise de marque-places lors de votre dîner de réveillon.
 

4. Une étoile en branches de bois

4-etoile-noel-bois
L'étoile est un des emblèmes de Noël. Cependant ces dernières années la tendance est au minimalisme. On mise sur la simplicité, la douceur du style scandinave en construisant une jolie étoile avec des bouts de bois et une petite guirlande lumineuse.
 

5. Un calendrier de l'avent en rouleaux de papier toilette

noel
Que serait le mois de décembre sans son fameux calendrier de l'avent ? Cette année que diriez-vous de le faire vous-même ? Gardez vos rouleaux de papier toilette ou papier cadeaux pour en faire des cases que vous remplirez de friandises en tous genres pour patienter avant Noël.
 

6. Une buche porte-bougies

noel
Pour décorer la table rien de mieux que des bougies. Incorporez-les à une buche agrémentée de mousse pour une décoration rustique.
 

7. Un feu de camp sans flamme

noel
S'il n'y a pas dans de fumée sans feu il peut y avoir feu sans flamme. La preuve avec ce DIY de noel : quelques bouts de bois, des petites pierres et une guirlande lumineuse et vous voici avec un petit feu de camp dans votre salon.
 

8. un sapin en bouts de bois

8-sapin-bois
Vous n'avez pas la place pour une véritable sapin ? Pas de problème. Voici un Do It Yourself pour réaliser son propre sapin à accrocher au mur. Des branches et quelques ornements et le tour est joué !
 

9. Un village illuminé sous cloche

Vous l'aurez compris, cette année la guirlande lumineuse se décline sous toutes les formes. Il est aussi possible de la mettre sous une cloche de verre, d'y ajouter quelques découpages et vous voilà avec un village illuminé.

 

10. Une couronne de noel fait main

10-couronne-noel

Munissez-vous d'un ceintre, d'un peu d'inspiration et de ces instructions pour réaliser une charmante couronne de noel à accrocher partout dans votre appartement.