16/11/20164 conseils pour bien préparer votre aménagement

 
Ca y est, vous avez enfin acheté l'appartement ou la maison de vos rêves. Mais entre l'emballage de cartons, le déménagement et la tonne de paperasse, l'aménagement de votre nouveau nid demande beaucoup de temps et d'énergie. Voici donc nos 5 conseils pour un aménagement en toute sérénité.
 

J-90 : Organisez votre déménagement 

 
Qui dit aménagement dit bien entendu déménagement. Faire les cartons, trouver une entreprise de déménagement ou encore louer un camion, la liste des choses à faire n'en finit pas. Estimez d'abord le volume de cartons et de meubles à déménager. Divers choix s'offrent ensuite à vous : vous pouvez compter sur vos amis pour vous aider à déménager, faire appel à une entreprise ou opter pour une des nouvelles solutions de déménagement, plus simple et plus économique. A vous de voir ce dont vous avez besoin et le budget dont vous disposez.
 

J-30 : Avez-vous pensé à tous les papiers ?

 
Changez votre assurance habitation, transférez vos abonnements de téléphone et d’électricité vers votre nouveau domicile, signalez votre changement d’adresse … un aménagement demande beaucoup de démarches administratives ! Pour cela de nombreux sites vous viennent en aide. Souscritoo vous permet par exemple de transférer tous vos abonnements en un coup de téléphone et gratuitement. D'autres sites vous expliquent aussi la marche à suivre quant à la mise en service de l'électricité et du gaz dans votre nouveau logement ou encore comparent pour vous les fournisseurs d'éléctricité. Enfin, des sites comme Domoskit proposent de modifier et de transférer tous vos contrats et abonnements sur une seule et même plateforme en quelques clics. Grâce à ces nouveaux services, finie la corvée administrative des transferts de données.
 

J-J : Un seul mot d'ordre : organisation

 
Demain, vous passerez votre première nuit dans votre nouveau logement. Etes-vous sûrs d'avoir pensé à tout ? Tout est-il emballé ? Avez-vous les clefs ? Un petit conseil en plus pour le jour J : si votre nouveau domicile ne dispose pas de place de parking vous pouvez demander une autorisation temporaire auprès de la mairie afin de faciliter le déchargement de vos effets personnels. Enfin, n’oubliez pas de relever les compteurs de l’ancien et du nouveau logement.
 Masquer le message d’origine
 

J+2 : Un, deux, trois, décorez 

 
Viens ensuite le moment le plus amusant : décorer votre futur chez-vous. Pour être toujours plus efficace, établissez en amont votre plan de bataille : Mesurez vos espaces, étudiez vos plans, et imaginez ! Une fois tous vos meubles installés, vous aurez peut-être envie d'une nouvelle décoration. Et quoi de mieux qu'une décoration faite main à moindre coût ? Qu'elle soit maison ou qu'elle vienne de grands magasins, la décoration n'a qu'un seul but : que vous vous sentiez enfin chez vous dans votre nouveau domicile.