12/10/2016La maison de Harry Potter est en vente !

harry potter placard

Amis fans de sorcellerie cette nouvelle est pour vous. Avez-Vous déjà rêvé de ressembler au plus célèbre des apprentis sorcier ou mieux encore d'habiter dans la maison qui a vu grandir le fameux Harry Potter ? C'est désormais chose possible.

La maison des Dursley en vente

"Maison avec trois chambres, un grand salon clair et spacieux, une cuisine moderne et une charmante salle de bain". Voilà simplement comment cette demeure de Berkshire située dans le Sud de l'Angleterre est présentée à la vente sur le site de l'agence immobilière Chancellors. Ce que l'annonce ne précise pas en revanche, c'est que cette maison est l'une des plus célèbres demeures anglaises de l'histoire du cinéma. Il s'agit en effet du "4 Privet Drive", la maison de la famille adoptive d'Harry Potter dans la saga éponyme. Cette maison a, en effet, servi de lieu de tournage pour le premier volet de la saga : la scène du placard sous l’escalier qui servait de chambre au protagoniste, celle du salon dévasté par les chouettes et la cheminée débordante de lettres en provenance de Poudlard sont autant de scènes tournées dans cette maison.


Des lieux mythiques de la saga Harry Potter

Rappelez-vous, dans la saga, le jeune Harry Potter avait comme chambre un placard sous l'escalier avant de partir à Poudlard. Celui-ci reste encore intact dans la maison à vendre. En effet, si la maison a été totalement rénovée, les propriétaires ont cependant eu la bonne idée de garder le célèbre placard sous l'escalier qui a abrité le sorcier le plus célèbre du monde.

Pour 475.000 livres, soit près de 550.000 euros, vous pouvez faire de cette maison magique votre résidence secondaire et habiter chez Harry Potter.

Vous êtes tentés ? Voici les photos de la maison renovée : 

maison harry potter devantharry potter cuisinecuisine harry potter