26/09/2016Les 4 start-up qui révolutionnent l'immobilier

start-up

 

Chez Ikimo9, premier comparateur de logement neuf, on aime la modernité, on aime les bonnes idées, on aime le changement et surtout les start-up liées à l'immobilier. On a donc décidé de vous faire une petite liste des 5 start-up qui, comme Ikimo9, révolutionnent le marché de l'immobilier.
 

Homunity

On le sait, l'internet du futur est à la communauté : Airbnb, Uber, Couchsurfing, aujourd'hui on partage tout et pourquoi pas une maison ? C'est l'idée qu'a eu Homunity en proposant d'acheter une maison à plusieurs. Plus précisément, c'est une plateforme de financement participatif dédiée à l’immobilier qui permet aux internautes d'acheter ensemble une maison sous condition de fournir un apport minimal de 5 000 euros. Cette start-up l'a bien compris : pour bien vivre, vivons en collectivité.

Immodvisor

Cette start-up est partie d'un constat clair : le monde de l'immobilier est trop opaque pour les particuliers. Elle a donc eu l'idée de créer une plateforme d’avis entre particuliers sur les professionnels de l’immobilier, du bâtiment et de l’habitat. Ces derniers peuvent ainsi échanger sur leurs expériences et se conseiller mutuellement. Dans le digital comme dans la vie le mot clé est "communication".

Locat’me

Tinder, adopteunmec ou encore meetic, depuis plus de 5 ans la tendance est au site de rencontre. La start-up Locat'me a choisit d'allier cette tendance avec le domaine de l'immobilier. Le concept ? les propriétaires diffusent leur offre puis accèdent à une liste de candidats qui se seront proposés pour la location. Le plus ? Le Loc'affinity qui calcule le degré de compatibilité entre propriétaire et locataire. De quoi dénicher le partenaire immobilier idéal. 

NestBuilder 

Nous l'avions évoqué dans un précédent article, le règne de la photo est bientôt fini sur les sites d'immobilier. Place à la réalité augmenté mais aussi et surtout à la vidéo. C'est en tout cas le parti pris de cette start-up qui propose de visualiser votre prochain logement non pas par photo mais bien par vidéo.  Pour chacune des annonces, une vidéo s’ouvre relayant les photos aux second plan. La révolution de la vidéo est en marche.