19/09/2016Pourquoi investir dans une résidence séniors grâce à la loi Pinel ?

séniors

On le sait, la population vieillit et le nombre de séniors est en constante augmentation. En effet d'ici 2060, plus d'un tiers de la population aura plus de 60 ans. Il devient donc nécéssaire de s'adapter à cette évolution ce qui passe tout d'abord par le logement. En effet, le monde de l'immobilier doit s'adapter à ce changement démographique en proposant des logements adaptés aux séniors. Ainsi, le marché des résidences séniors, nouvelle forme d'habitat conçu pour des personnes âgés autonomes, ne cesse de se développer.
Que diriez-vous alors d'investir dans un de ces logements, considérés comme des placements « à revenus élevés » grâce à la loi Pinel ? Ikimo9 vous explique pourquoi il est intéressant d'investir dans un logement pour séniors.
 
Défiscaliser avec la loi Pinel
Investir dans un logement neuf pour séniors c'est tout d'abord bénéficier des dispositifs fiscaux en vigueur concernant le logement neuf, notamment la loi Pinel : dispositif offrant une réduction d’impôts pouvant aller jusqu'à 21% lors de l’achat d’un logement neuf. 
  
Investir dans le futur
Nous l'avons vu, avec l'arrivée à la retraite des classes d'âges issues du baby-boom, le nombre de retraités va fortement augmenter dans les 20 prochaines années. Les logements seniors seront de plus en plus demandés. Investir dans un tel logement c'est donc la sécurité d'un investissement rentable pour des années à venir.

Les séniors, des locataires soigneux
Investir dans un logement pour séniors c'est aussi la garantie d'un logement respecté. En effet, les retraités, à qui sont destinés ces logements, sont généralement plus soigneux que le reste des locataires. 

Une situation stable

En outre, ces logements sont destinées aux retraités, traditionnellement fidèles et solvables ce qui minimise le taux de turn-over pour votre appartement. Cette situation assure une bonne rentabilité de votre investissement.