10/05/2016Comment aménager vos petits espaces ?

Avoir de petits espaces ne signifie pas forcement vivre à l'étroit, surtout si l'aménagement est bien fait.
Si toi aussi tu vis dans une maison de Minimoys rassure-toi, il existe toute une série d'astuces pour maximiser l'espace de ton petit logement. Ikimo9 a sélectionné pour toi les 12 meilleures astuces pour aménager ton appartement.

1. Un lit au dessus de la penderie 1 Un lit au dessus d'une penderie dans de petits espaces

Afin d'optimiser l'espace, pensez à prendre de la hauteur en installant votre nid-douillet juste au dessus de votre dressing.

2. Un bureau sur un lit

2. Un bureau sur un lit  dans de petits espaces Insérer un mini-bureau dans la tête de lit, rien de mieux pour rester au lit toute la journée !

3. Un coin chambre et bureau dans une seule pièce

3. Un coin chambre et bureau dans de petits espaces Créer un coin chambre et bureau dans une seule pièce c'est possible en sur-élevant une partie de la pièce pour créer deux espaces distincts.

4. Une mezzanine cachée

4. Une mezzanine cachée dans vos petits espaces Utilisez tout l'espace qui vous est donné en créant une mezzanine sous le plafond.

5. Une chambre dans un aquarium

5. Une chambre dans un aquarium dans vos petits espaces Utilisez des murs en verre pour séparer les espaces tout en laissant passer la lumière.

6. Un escalier-rangement

6. Un escalier-rangements dans vos petits espaces Utiliser l'espace sous les escaliers en créant des rangements ou comment trouver une utilité à un espace inutilisé.

7. Des portes coulissantes pour séparer vos petits espaces

7. Des portes coulissantes dans vos petits espaces Remplacez les portes par des portes coulissantes pour gagner de l'espace.

8. De la couleur pour agrandir

8. De la couleur pour agrandir vos petits espaces

Rien de tel que la couleur pour donner vie à vos petits espaces.

9. Des miroirs pour donner une illusion d'espace

9. Des miroires pour donner une impression d'espace dans vos petits espaces Les miroirs agrandissent les pièces et peuvent être utilisés de façon originale.

10. Une bibliothèque encastrée dans un mur

10. Une bibliotheque encastrée dans le mur dans vos petits espaces Utiliser tout votre petit espace c'est aussi utiliser les murs pour en faire une jolie bibliothèque encastrée.

11. Des rideaux pour couper les pièces

11. Des rideaux pour couper les espaces dans vos petits espaces Vous n'avez qu'une seule pièce ? Pas de problème, il suffit de la couper en deux grâce à un rideau.

12. De grandes fenêtres pour plus de luminosité

12. De grandes fenetres pour plus de luminosité dans vos petits espaces Dans vos petits espaces, misez sur les grandes fenêtres qui agrandissent les pièces. (Source : Pinterest)