17/09/2015Disruptives et innovantes, ces startups qui placent le besoin du client au cœur de leur modèle

Que signifie : disruptif?

Disruptif et désintermédiation: Voilà les nouveaux mots à la mode en marketing, placez-les à un diner mondain vous ferez sensation :-) Ces mots montrent que la clef des business est maintenant tournée vers le client : "Si Booking s’est placé entre les clients et les hôtels, c’est parce que ce site permet d’avoir une vision précise de l’offre disponible à une date précise en incluant un retour des utilisateurs précédents. Si Uber prospère, c’est parce qu’il permet de trouver facilement un taxi dans Paris. Si Amazon s’impose face aux libraires, c’est parce que, dans certains coins de France, c’est la seule solution pour avoir un livre en 24 heures entre les mains." précise Pascal Guittet dans son article : http://www.usine-digitale.fr/editorial/si-vous-etiez-uber-il-ressemblerait-a-quoi-votre-business.N327917 Supprimer les intermédiaires et casser les codes, voilà ce que veulent dire ces mots barbares: disruptif et désintermédiation.

Que recherchent vraiment les clients?

 L’avis d’experts : Besoin de transparence Hervé Parent, spécialiste du marketing immobilier et de l’internet en immobilier, président de le fédération française de l’internet immobilier FF2I « Selon Sitimmopro, il apparait que les internautes seront encore plus exigeants demain sur le rôle d´Internet avec plus de transparence, en particulier sur les prix et délais de vente, plus d’informations, plus de facilité et d’ergonomie et plus de géolocalisation, gestion des quartiers. Cette exigence devrait faire prendre conscience à bon nombre de professionnels de l´immobilier que leur survie dépend de la «guerre de l´Internet » S’inscrire avant d’avoir les informations recherchées est un frein: « Toutefois, la transmission de données personnelles via les objets connectés à des fins commerciales reste un sujet sensible et segmentant »(Fevad) Il existe deux comportements d’achat très étudiés en marketing qui permettent d’identifier deux types d’individus (cible web A.Portes) : • Les individus qui sont dirigés par un but lorsqu’ils réalisent leurs achats. Ces derniers planifient leurs achats, ils cherchent à gagner du temps et à ne pas réaliser trop d’effort. La satisfaction sera au rendez-vous si le processus d’achat est efficient. Pour cela, les individus aiment avoir la possibilité de comparer en ligne l’offre d’un grand nombre de distributeurs pour rechercher la meilleure combinaison prix/qualité. • Les individus qui ont un comportement plus « expérientiel » (appelé également orientation « hédonique » en rapport avec l’achat plaisir). Ces individus, lorsqu’ils achètent en ligne (comme en magasin), sont plus enclins à faire du lèche-vitrine, à flâner… Ils ont des achats moins planifiés et souhaitent vivre avant tout une expérience agréable.

Marketplaces : disruptives, innovantes et incontournables ?

septembre 3, 2015
Internet a considérablement modifié la chaîne de valeur ces dernières années et n’a pas épargné l’univers du retail. L’essor des marketplaces en est le meilleur témoin. Disruptives et à la source de nouveaux schémas de consommation et de distribution, les marketplaces se sont positionnées comme de nouveaux intermédiaires quasi incontournables du e-commerce. Qu’apportent-elles aux acteurs du retail pour expliquer un tel succès ? La solution Mirakl

Peut-on choisir un produit sans le voir?

ikimo9 donne les informations Disruptif

un achat sans avoir les informations[/caption] C'est bien parce que la réponse est NON, qu'Ikimo9, le site qui simplifie l'achat en immobilier neuf, se développe aussi vite. Ikimo9 répond à 100% aux besoins des clients: Achetez, Comparez, Achetez et Gagnez! -toutes les informations par logement (plan, brochure, prix..) sans s'inscrire et sans se déplacer -Des outils d'aide à la décision: comparateur, simulateur... -Prise de rendez-vous en ligne directement avec le promoteur, via un agenda en ligne -Gain d'un bon cadeau pour tout achat via Ikimo9 Sur la plupart des sites promoteurs, vous n'avez pas les plans des lots, pour vous aider à choisir, ni les prix exactes, ni de simulateur en ligne..."Prix à partir de ..." est-ce vraiment suffisant avez-vous le temps de vous déplacer sur tous les bureaux de ventes, sans savoir si un logement vous convient? avez-vous envie de laisser vos coordonnées, sans avoir d'informations précises, et d'être rappelé par plusieurs vendeurs? C'est bien parce que la réponse est NON, qu'Ikimo9 satisfait tous les utilisateurs. Internet doit nous simplifier l'usage, tout ce qui obstrue l'accès aux informations est négatif, l'avenir est dans les sites libres d'utilisation. Certaines professions doivent se mettre à la page rapidement si elles ne veulent pas rater le virage!  

IKIMO9 startup disruptive