29/05/2019Toutes les tendances déco incontournables en 2019

Les tendances en décoration évoluent régulièrement, notamment selon les saisons. L'été sera davantage associé à des couleurs vives et pimpantes, assimilées à des objets tendances tel que le flamant rose. L'hiver, les tendances se mettront au chaud dans des allures cosy et cocooning. Pour l'automne, ce seront les couleurs orangées qui prendront les devants sur les tendances déco. Puis, au printemps, nous apprécierons les couleurs pastel pour nous emmener vers l'été avec douceur.

Les couleurs changent, les styles évoluent, de nouveaux font leur apparition. Il y a même des styles oubliés qui reviennent en force et restent ancrés dans les tendances déco quelques temps. Découvrez dans cet article toutes les tendances déco en 2019, que ce soit des matières, des objets et même des couleurs.

#1 Le velours, une tendance indémodable

Le velours est LA matière phare des tendances déco 2019. Il reste d'ailleurs ancré dans les tendances depuis plusieurs années. On l'apprécie pour sa douceur et la délicatesse qu'il prône dans une décoration d'intérieur. Le velours peut s'adapter à tous les styles de décoration même s'il entre principalement dans les Must Have de la décoration Art Déco et Vintage.

On retrouve le velours sur du mobilier, tel qu'un beau et confortable canapé. Également sur des textiles, tels que les rideaux ou bien encore les housses de coussins. Il apporte de la richesse et de l'originalité à un intérieur.



#2 Le cannage revient à la charge

Le cannage fait véritablement son come-back dans les tendances déco. Il n'est pas si old-school qu'il peut y paraître. En effet, le cannage s'adapte parfaitement aux styles de décoration au top des tendances actuelles.

Cette technique de tissage bien particulière fait son retour grâce à l'essor des matières naturelles. On compte parmi elles, le rotin, l'osier ou encore le bambou, matières caractéristiques du style bohème. On retrouve le cannage aussi bien sur du mobilier que sur des accessoires de décoration, tels que du mobilier de salon, des armoires ou encore en guise d'abat jour.



#3 La décoration graphique

Nous retrouvons également dans les tendances déco 2019 les lignes graphiques. Notamment sur du papier peint à motifs. Idéal dans une décoration d'intérieur au style Art Déco, adepte des lignes épurées et soutenues.

Parmi les lignes graphiques, on compte aussi les carreaux. Que ce soit des textiles aux motifs à carreaux ou bien les carreaux de ciment pour un sol résolument tendance. Eux aussi se font une place durable dans les tendances déco. On retrouve ces derniers au sol, au mur et même sur des tapis. Ils peuvent, dans certains cas, ajouter de la couleur à un intérieur un peu trop neutre.



#4 Les objets de décoration

Le pouf en velours

Parmi les objets de décoration, nous en retrouvons de différentes sortes et pour tous types d'univers. Pour continuer dans la décoration chic et élégante qu'est la déco Art Déco, nous retrouvons les poufs en velours au liseré en laiton doré. En effet, très classe, aussi bien dans une pièce à vivre en guise de bout de canapé ou bien dans une chambre en guise d'assise près d'une coiffeuse, le pouf en velours offre style et confort.



Le verre strié

On trouve également dans les objets tendances déco le verre strié. Caractérisé par des lignes parfaites, il fait toute l'originalité de ce type de verre. Ce style tendance dans la vaisselle est présent sur des verres à eau, sur de beaux vases et même sur des suspensions. Le verre strié donne un aspect plus travaillé, idéal pour des décorations de table pour des évènements spéciaux.

La lampe boule

En 2019, la lampe au top des tendances déco est la lampe boule. Elle est en général blanche avec le pied en laiton doré. Elle est design et chic, idéal là aussi pour un intérieur Art Déco et Contemporain.
 

#5 Les couleurs tendances

Lorsque l'on parle de tendances déco, on parle également des couleurs tendances. En effet, un objet tendance le sera pour sa forme, son style mais aussi pour sa couleur. Parmi les couleurs tendances en 2019, on en retrouve plusieurs, parfait pour convenir à tous les goûts et tous les intérieurs.

Les couleurs hivernales

On retrouve principalement, depuis plusieurs mois, le vert forêt et le bleu roi. Ce sont des couleurs profondes et quelque peu sombres. Elles vont parfaitement l'une avec l'autre comme l'une sans l'autre. Ces couleurs sont souvent présentent sur les murs, plus particulièrement un seul pan de mur pour éviter d'assombrir et d'étouffer une pièce. On les retrouve également sur du mobilier, comme un fauteuil ou un beau canapé en velours, sur des rideaux occultants ou bien sur des accessoires de décoration. Le moutarde est aussi une couleur bien ancrée dans les tendances déco. C'est une couleur à utiliser dans une décoration avec parcimonie afin d'éviter de tomber dans le too-much.



Les couleurs estivales

Pour la saison plus chaude et plus lumineuse, on adoptera plus facilement les couleurs pastel. On retrouvera du vert d'eau, du bleu sous plusieurs teintes ainsi que du rose. Cependant, ces couleurs là sont intemporelles et indémodables. On retiendra principalement la couleur Terracota pour les couleurs tendances 2019. Une couleur chaleureuse, qui fait voyager.
 

Si vous avez du mal à suivre les tendances déco et que vous souhaitez refaire votre intérieur, pas de panique. Vous pouvez faire appel aux services de décoration 100% en ligne proposés par RHINOV. Comptez sur leurs décorateurs pour vous aider dans tous vos projets de décoration.