12/12/2018Déménagement : comment transférer ses contrats d'énergie ?

Est-ce que vous avez l’impression que votre électricité coûte en peu plus cher ? EDF n’est plus aujourd’hui le seul acteur sur le marché de l’énergie. Ainsi, il vous est possible de résilier votre contrat de courant à tout moment et de changer de fournisseur.



La résiliation du contrat d’électricité et la souscription à un autre

Nombreuses sont les raisons qui peuvent vous pousser à résilier votre contrat d’énergie si l’on ne parle que du fait que vous projetez de changer de logement. Cela dit, quelle que soit la raison, il est tout à fait important que vous avertissiez votre fournisseur d’énergie pour que vous puissiez ensemble voir les procédures de résiliation tant techniques qu’administratives. Et avec l’avancée du monde numérique même, tout client a l’opportunité de procéder à la résiliation de son contrat de courant à distance lors d’un délogement d’adresse. Par ailleurs, cette toute nouvelle alternative à la fois rapide et facile n’est guère possible que si vous ne changiez pas de fournisseur.

  • Les avantages de souscrire à un autre fournisseur

En effet, changer de fournisseur d’électricité peut présenter de nombreux avantages et s’avérer être également une bonne manière de réduire vos factures à la fin du mois et de réaliser également des économies. Chez certains fournisseurs, ils proposent des offres bien plus intéressantes par rapport aux tarifs réglementés traduits par une réduction sur le prix du kWh. En résiliant votre contrat d’énergie actuelle et en vous souscrivant à un autre, vous pourriez bénéficier d’un service client à la fois plus dynamique et disponible. Parce qu’il est vrai qu’attendre de bonnes heures pour qu’un conseiller direct puisse répondre est souvent bien plus énervant.

  • Les démarches à suivre pour la résiliation dudit contrat actuel

Dans le cas d’un déménagement, il vous est indispensable de contacter votre fournisseur actuel quelques jours avant afin de lui faire part de la date exacte de départ et de procéder à la résiliation du contrat. Par ailleurs, vous êtes tenu d’acquitter vos consommations jusqu’à l’heure où de nouveaux résidents prennent la relève. Le jour J de votre départ, il ne vous reste plus donc qu’à communiquer le présent relevé de compteur afin que le fournisseur puisse vous envoyer un technicien ENEDIS à votre domicile pour effectuer les diverses démarches.

La résiliation du contrat de gaz

Comme EDF n’est plus seule sur le marché de l’énergie, trouver un nouveau fournisseur n’en est plus une étape de si compliqué. Pourtant, la résiliation du contrat de combustible n’est pas aussi simple qu’il n’en a l’air entre les différentes démarches à suivre, qui doivent être réalisées dans un délai bien précis. Ce dernier varie entre autres selon le futur fournisseur de combustible choisi pouvant durer jusqu’à 30 jours.

  • Procéder à la résiliation de votre contrat gaz

Quel que soit votre ancien fournisseur, il laisse à votre portée un formulaire que vous devriez remplir afin de l’informer du délogement. Vous devriez toutefois indiquer la date de votre départ pour qu’un technicien puisse vous faire part du dernier relevé. Particulier ou professionnel peuvent résilier leur contrat à n’importe quel moment sans être pénalisés.

  • Les différentes manières de résiliation

Il existe de nombreuses façons de procéder à la résiliation de votre contrat soit par téléphone ou soit par le biais d’une lettre recommandée avec accusé de réception. Si vous choisissez cette dernière option, le délai de résiliation peut même dépasser les 30 jours ouvrables.

La résiliation de votre contrat actuel avec Jechange.fr

Particulier ou professionnel, Jechange se charge de vous accompagner dans toutes les démarches à suivre pour la résiliation de votre contrat d’énergie actuel. Ce n’est pas tout, il se charge également de vous dénicher la meilleure offre pour que vous puissiez profiter pleinement d’un prix discount dans votre futur domicile.