27/08/20184 raisons d'acheter un logement neuf en centre-ville

Nous vous avions déjà parlé des avantages de la périphérie, nous allons aujourd'hui étudier les avantages de la ville et plus principalement de son cœur. Que ce soit pour l'achat d'une résidence principale ou bien pour un investissement locatif, le centre a de nombreux atouts. Pourquoi habiter en centre-ville confère de réels avantages ? Explication.



1. Parce que c'est le berceau de "la vie"

Le principal avantage de la ville ? Elle ne dort jamais ! Et pour cause ! Le centre de la ville est souvent une zone d'activité, pleine de vie. Cette « vie » est la garante de la valeur dans le temps de votre bien. En effet, un développement économique (nouvelles entreprises), démographique (nouveaux arrivants) ou encore d'équipement (l'arrivée du tram à Nantes et à Rennes par exemple) sont autant de boosts du marché de l'immobilier des appartements neufs au sein de la ville. 

2. Parce que l'accession y est bien plus facile

Que ce soit dans les grandes métropoles où les plus petites villes, l'offre est toujours plus importante en centre-ville qu'en périphérie. L'accession y est donc bien plus facile. 2 pièces ou 5 pièces sont à la vente et le marché est en constante évolution. Quel que soit le nombre de pièces, vous l'aurez compris, il est donc plus facile de trouver un logement en centre-ville.



3. Parce qu'il est un réel bon investissement

Une chose est sûre, le rayonnement des grandes villes comme Paris, Nantes, Rennes ou Lyon font de leurs centres-villes des investissements sécurisés pour l'achat d'appartements neufs. En effet, véritable vitrine de la ville, le centre sera toujours propre, bien desservi et à la pointe de la technologie. Ainsi, il est fort à parier qu'une grande ville va continuer à prospérer. L'investissement immobilier dans des appartements neufs sera alors forcément intéressant.

4. Parce que la demande locative y est forte

Proche des écoles, des commerces, des transports, des lieux de vie ainsi que des bureaux, les centres-villes ont de nombreux atouts pour attirer les locataires. Le patrimoine est également un atout majeur pour les locataires qui cherchent à louer dans un lieu vivant et plein d'histoire. Sans oublier le statut qu'offre une adresse bien placée en centre-ville ! C'est pourquoi l'achat d'appartements neufs dans ces lieux est très intéressant. Privilégiez cependant les petites surfaces avec un nombre de pièces limité. Si vous voulez, en plus, payer moins d'impôts vous pouvez acheter un appartement neuf grâce au dispositif Pinel ou Censi Bouvard.

Cependant, il est primordial de ne pas acheter n'importe où si vous souhaitez acheter un appartement pour le louer. Certaines villes sont plus intéressantes que d'autres. C’est le cas, sur la façade atlantique, de Nantes ou de Bordeaux, mais aussi, plus au nord, de Rennes. A Nantes, le tramway a permis d’apporter de la valeur à de nombreux biens. A Rennes, les prix bas permettent d’acheter des biens plus spacieux, avec un nombre de pièces plus important en centre-ville (et pourquoi pas, une maison neuve ?). Un phénomène rare pour un centre-ville. 

Vous êtes convaincus que le centre-ville peut s’avérer être un secteur rentable pour un acheter des biens immobiliers neufs ? Découvrez tous nos logements neufs dans toutes les grandes villes (Rennes, Bordeaux, Marseille, Nantes et beaucoup d'autres).