15/08/2018Les 10 tendances déco pour une terrasse bohème

Le moins que l'on puisse dire c'est que les températures de cet été permettent à tous de profiter des extérieurs. D’où l’importance de la bichonner côté déco. Pas forcément avec des meubles onéreux mais avec les moyens du bord, en adoptant un look bohème. Si vous avez la chance de profiter d'une terrasse et pourquoi pas d'une piscine, voici nos astuces pour l'aménager au mieux pour créer une ambiance cozy et chaleureuse. Voici nos 10 tendances déco bohème pour votre terrasse.

1. Des lumières, partout, tout le temps




Lors des diners estivaux, de petits points de lumières à dispatcher sur toute la terrasse sont nécessaires pour éclairer. Le luminaire est donc une grosse tendance de cet été. Préférez des petites lanternes et autres guirlandes lumineuses plutôt qu'un seul gros point de lumière trop aveuglant.

2. Un coin Marrakech




Empiler coussins, couvertures, tapis aux motifs ethniques ajouter quelques accessoires et lampes exotiques et vous voici avec un petit coin de quiétude pour vos chaudes soirées d'été.

3. Un retour au rustique




Espace de convivialité par excellence, la table d'extérieur adopte cette année des airs d'antan. Le bois est bien entendu la tendance déco à privilégier.

4. Un hamac




Si vous avez la chance d'avoir une terrasse où vous pouvez installer un hamac n'hésitez pas. De toutes sortes et de toute taille, de multiples choix s'offrent à vous. Vous pouvez également en placer aux alentours de votre piscine. Pour une ambiance plus bohème, associez-le avec des guirlandes lumineuses (oui la guirlande lumineuse est définitivement l'élément de déco bohème de l'été).

5. Un ottoman nautique




Mais une terrasse bohème ce n'est pas que de l'achat de nouveaux accessoires, c'est aussi un esprit récup ! Ici, un pneu recouvert de corde de sisal se transforme en ottoman. Empilez en deux pour créer une table à placer au centre de votre salon Marrakech ou près de la piscine. Retrouvez le DIY ici.

6. Une sieste au soleil




Et si on voyait grand et on aménageait un mini-lit sur notre terrasse ou près de la piscine ? De quoi lézarder au soleil tous le week-end à l'ombre d'un mur végétal.

7. De la couleur




L'été est souvent l'occasion de se parer de couleurs fraiches et pétillantes que l'on n'oserait pas en hiver. Et pourquoi pas faire pareil avec votre terrasse ? Une couleur profonde ou des motifs géométriques habilleront votre mur d'avantage qu'un décoration murale. N'ayez plus peur, colorez.

8. Une pièce en rotin




Le rotin est sans conteste le matériaux tendance bohème de cette été. Pour une chaise, beau fauteuil ou simplement un object deco, il se mariera très bien avec un extérieur végétal et coloré.

9. Des plantes partout




Quoi de plus intimiste qu'une terrasse arborée qui cache des petits recoins à la tendance bohème. A l'intérieur, à l'extérieur, près de la piscine, sur un mur végétal, dans votre cuisine, on vous le dit et on vous le répète, vous ne pourrez jamais vous tromper en ajoutant des plantes.

10. De la poésie




En matière de déco bohème le plus important est de laisser parler son coeur et de laisser entrer la poésie dans son quotidien. Faites vous plaisir et retombez en enfance en construisant des cabanes avec des tissus et coussins pour enchanter votre terrasse ou le bord de votre piscine.

Retrouvez nos logements neufs avec des terrasses ici