12/07/2018JO 2024 : ces villes où les prix vont grimper

Le 13 septembre dernier, la France a été désignée par le comité international pour accueillir les Jeux Olympiques qui se dérouleront en 2024. La capitale française d’Anne Hidalgo a en effet été choisie parmi les nombreuses villes européennes pour accueillir cet évènement mondial. Alors qu’environ 70 000 nouveaux logements devraient voir le jour dans les années à venir grâce au Grand Paris, quel va être l’impact de ces Jeux Olympiques 2024 sur le marché immobilier parisien et des grandes villes françaises ?



La Seine Saint Denis, grande gagnante des JO 2024 

Si les prix intra-muros ne devraient pas trop fluctuer avec l’arrivée de cet événement international olympique, c’est à la Seine Saint Denis que devrait profiter ces Jeux Olympiques. En effet, lorsqu'un ensemble de villes accueille un évènement sportif d'une telle ampleur, l'impact touristique et économique se fait toujours ressentir. En outre, c’est ici que devrait être construit le village olympique. Ce village olympique, de près de 50 hectares devrait servir à héberger 17.000 athlètes venus du Monde entier. Après la compétition, l’espace devrait être complètement transformé en logements (on prévoit plus de 100 000 appartements), résidences de service et autres bureaux ...

Aubervilliers sur le podium

Le marché immobilier d’Aubervilliers va également bien profiter de ces JO. La ville devrait accueillir le nouveau centre aquatique des JO. Si ces infrastructures ne devraient pas augmenter les prix en immobilier de manière drastique, rappelons que l’arrivée du Stade de France à Saint-Denis a fait cependant légèrement augmenter les prix dans la ville. Outre la fluctuation des prix, ces installations sont surtout le vecteur d’une grande transformation du paysage urbain.



Des prix pas forcément en hausse 

Ces nouveaux logements, ainsi que ceux prévus pour le Grand Paris devraient influer sur le prix de l’immobilier dans la capitale française et sa région. En effet, si la demande augmente de manière significative en quelques mois, on pourrait voir arriver une légère baisse des prix de l’immobilier dans ces villes.

Le moment d’investir

Aussi, il est très intéressant de contracter un crédit immobilier dès maintenant pour investir dans ces villes qui accueilleront les JO et les nouvelles lignes du Grand Paris. En outre, le crédit immobilier profite de taux extrêmement bas, renseignez-vous auprès de votre banque. Comme de nombreuses villes européennes ayant accueilli les JO avant elle, Paris et sa région devraient gagner en valeur. Vous serez alors certains de faire un bon investissement immobilier pour en faire votre résidence principale ou bien pour le louer pendant la période des Jeux et dans les prochaines années.

Les JO de 2024 vont donc constituer un réel levier pour accélérer le développement du Grand Paris. Le nord-est de la capitale française sera le grand gagnant de cet évènement grâce à des infrastructures innovantes qui devraient constituer un investissement immobilier intéressant. À vos crédits immobiliers !