16/06/2018Immobilier x Innovation : Ikimo9 est au MIPIM PropTech Europe

Reed MIDEM, société organisatrice de salons internationaux PropTech summit à Londres, Hong-Kong et New York, annonce aujourd’hui l’arrivée en France du plus grand salon de l'innovation de l'immobilier : le MIPIM PropTech Europe. Vous commencez à nous connaitre, on est des fanas de l'immobilier mais aussi des geeks férus de nouvelles technologies. Bien sûr, on a voulu participer au salon des acteurs révolutionnaires de l'immobilier. 



"Proptech", c'est quoi déjà ? 

On vous parlait ici de ce mouvement regroupant les entreprises qui ont pour but d'améliorer le secteur immobilier tout en prenant en compte le contexte digital, les nouvelles technologies ainsi que les nouveaux modes de consommation. PropTech c'est l'ensemble des acteurs qui veulent faire bouger l'immobilier. 

Pourquoi ce salon est top ? 

Après le salon immobilier de Cannes, Filippo Rean, directeur de la division immobilier de Reed MIDEM a fait le constat suivant : « L’intérêt croissant de l’industrie immobilière pour le secteur tech nous ont confortés dans notre décision de lancer un événement dédié à ce mouvement en Europe ». C'est donc sous le signe des nouvelles technologies et de la digitalisation que s'est créé ce nouveau salon. En effet, la technologie révolutionne ces dernières années l'immobilier et intervient sur toute la chaîne de valeur : financement participatif, 3D/réalité virtuelle, objets connectés, services digitaux. Pour découvrir les entreprises innovantes, rendez-vous ici

Le MIPIM PropTech a pour but de rassembler les grands du marché immobilier comme Bouygues Immobilier mais aussi les startups de l’immobilier qui ont une vision futuriste de l’industrie. En effet, la start-up n'a jamais été aussi présente au sein des précédents salons que dans celui-ci. Plus de 1000 entreprises dont énormément de start-up en provenance de 40 pays différents seront de la partie (dont nos amis Proprioo, Mynotary Legalife ou Robin Rivaton de Real Estech). Le salon se veut un véritable tremplin mettant en relation les professionnels de l’immobilier avec ces sociétés novatrices. De nombreuses conférences sur le marché international de l'immobilier auront également lieu durant ces 2 jours. 

Le salon se tiendra le 20 et 21 juin au Palais des Congrès à Paris. 



Pourquoi Ikimo9 y sera ? 

MIPIM Cannes, Viva Technology et maintenant ce salon, vous commencez à le comprendre, chez ikimo9, on ne loupe pas un seul événement techno. En effet, notre service unique, 100% digital et gratuit qui permet de simplifier votre recherche de logements neufs tout en gagnant du temps et de l'argent fait partie intégrante des nouveaux acteurs du mouvement. L'ensemble des décideurs de l'immobilier européens ainsi que toutes les entreprises technologiques seront là pour construire l'immobilier de demain, nous aussi. 

Au fait on sera au stand 19 au Village Startup. Vous passerez ? On a hâte de refaire le monde de l'immobilier avec vous !