04/06/2018Ikimo9 is the new black : vie de start-up Episode #1

Mieux que la Casa de Papel, plus palpitant que Game of Thrones, plus ensoleillé que plus belle la vie, voici la nouvelle série qui va faire trembler Netflix : Ikimo9 is the new black. Ici point de Nicole Kidman, Kevin Spacey ou Jennifer Aniston mais des personnages comme Jacques Mézard, Julien Denormandie, Robin Rivaton et autres acteurs de la relation immobilier-start-up. Voici pour vous le premier épisode en exclusivité de cette série à succès assuré.

Le Pitch ? Une jeune start-up du Sud a pour but de devenir le leader du marché immobilier digital et de révolutionner totalement le secteur. Entre salons internationaux, passages télévisés et péripéties diverses, voici l'incroyable histoire d'Ikimo9, la petite start-up française qui voulait conquérir le monde de la gestion immobilière.


Et si on allait à Paris ?

"Dream big", voici un crédo que l'on aime bien chez Ikimo9. Et quoi de plus gros que le plus grand Salon de l'innovation du Monde ? On a donc pris nos valises et on est parti pour la capitale pour participer à Viva Technology et découvrir les start-ups françaises de demain. Bon, on ne va pas vous mentir, on avait un peu la pression. Du coup, au bureau on s'est entrainé et on s'est mis en "mode Technology". Morgane, notre conseillère clientèle s'est créée sa propre expérience de réalité augmentée quand Orianne, notre autre conseillère s'est essayée à la création de drone. On a aussi inventé le fauteuil de bureau autonome du futur. Vous pouvez découvrir toutes nos inventions dans ce joli montage. Autant vous dire que niveau révolution numérique pour le jour J, on était prêt.



Outre les grands moments innovation (réalité virtuelle, robots, financement participatif au sein de la gestion immobilière ...) et la découverte de nombreuses start-ups françaises et internationales que l'on vous a raconté ici, on a fait plein de super rencontres humaines mais pas que... On a par exemple assisté au coup de foudre entre un lapin crétin et notre sac "Lequel a la plus grande ? (superficie, terrasse ...)". Thibault, notre responsable marketing, a joué les entremetteurs entre le lapin et notre sac. L'alchimie a tellement bien opéré qu'une relation s'est créé entre eux deux et il a passé la journée avec !



On ne va pas vous mentir, ce sac c'était un peu la star de notre salon. A tel point que sur le stand LVMH, on a voulu nous le piquer pour (on en est sûr) le copier. Du coup, on garde l'oeil ouvert pour regarder si on ne voit pas apparaitre des sacs "Lequel à la plus grande" chez Vuitton.



Silence, ça tourne !

Elisabeth, fondatrice d'Ikimo9, c'est un peu notre star hollywoodienne à nous. Elle court de rendez-vous en rendez-vous et de plateaux de télévision en plateaux. Ce mois-ci c'était chez BFM Business qu'on a pu la voir parler de notre start-up, de biens immobiliers et de la relation entre le marché immobilier et l'innovation. Prochaine étape ? On vise les Césars ! Et si vous voulez voir l'intégralité de l'interview et en découvrir plus sur le marché de l'immobilier, rendez-vous par ici.



Chien et transparence, tout un programme

Que serait un épisode de série sans un moment mignon ? Ce mois-ci c'est Nelio, ex agent immobilier reconverti en stagiaire et mascotte de notre start-up, qui remplit cette tâche. Avec l'ensemble de l'équipe il s'est attelé à la mise en vigueur de la RGPD pour faire un beau site de gestion immobilière aux normes et rester dans l'objectif d'Ikimo9 de transparence totale. Soyons clairs, il n'était pas peu fier.



De la gloire, de l'amour, de l'innovation et un côté mignon, voilà comment nous pouvons résumer ce premier épisode d'Ikimo9 is the new black, la plus fun des séries sur les start-ups françaises. Rendez-vous le mois prochain pour l'épisode deux ! 

Et sinon si vous voulez trouver votre futur logement neuf, c'est par ici.