22/05/2018Ikimo9 a Viva Technology, le plus grand salon de l’innovation

Souvenez-vous, on vous en parlait l'année dernière de cet immense événement qui secoue tout le monde de l'innovation et de la technologie, Viva Technology. Et bien devinez quoi : cette année Ikimo9 en est ! Si, si on vous jure ! On vous explique tout ça.



Viva Technology c'est quoi déjà ?

Cette année le Parc des Expositions de Paris accueille pour la troisième fois depuis sa création le salon Viva Technology ("Vivatech" si vous voulez vous la jouer un peu) le 24, 25 et 26 mai 2018. Et cette année encore il a pour but d'être "le rendez-vous international des innovations et des start-ups" grâce à plus de 8 000 exposants (BNP Paribas, LVMH Innovation, Slack, Engie, L'Oreal, Kisskissbankbank pour ne citer qu'eux) de plus de 100 pays différents. Ces entreprises innovantes viennent du monde du numérique, du digital, de la robotisation, de l'intelligence artificielle, de la ville intelligente, du développement durable, du financement participatif et bien plus encore et font la fierté du pays mais aussi du président Emmanuel Macron. Viva Technology c'est une véritable fourmilière d'idées où se côtoient les technologies de demain. Petit rappel des moments forts de l'année dernière (venue d'Emmanuel Macron et de Mounir Mahjoubi, LVMH Innovation Award, présence de Bernard Arnaud ...) ici.

Outre les exposants, il y aura du beau monde au salon pendant 3 jours. Emmanuel Macron, Mounir Mahjoubi, Bernard Arnaud (président d'LVMH innovation Award), Dara Khosrowshahi (directeur d'Uber), Satya Nadella (directeur général de Microsoft) ou encore Virginia Rometty (PDG d'IBM) seront de la partie pour donner des conférences ultra-pointues sur le monde de l'innovation. Ah et on ne vous l'a pas dit ? On murmure que Mark Zuckerberg, le très connu et récemment très contesté fondateur du site Facebook sera sur place pour donner une conférence. Vous nous connaissez, on va tout faire pour faire un selfie ensemble, mais on ne vous promet rien.

Au programme de ces 3 jours (dont seul le samedi est ouvert au public) : combat de robots, promenade virtuelle dans les pyramides, véhicule du futur (taxi volant d'Airbus, navettes autonomes ...), applications mobiles révolutionnaires et beaucoup de nouvelles innovations qui feront, peut-être partie du quotidien de demain. Ça a l'air sympa non ? Pour venir y jetez un coup d'oeil (si vous n'êtes pas exposant), rendez-vous le Samedi 26 mai à Porte de Versailles.



Mais pourquoi Ikimo9 y sera ?

On ne cesse de vous le répéter, chez Ikimo9 on adore le changement, la transformation numérique et la création. C'est pourquoi nous avons créé un service unique, 100% digital et gratuit qui vous permet de simplifier votre recherche de logements neufs tout en gagnant du temps et de l'argent. On s'est dit qu'on aimerait bien voir de plus près cette fourmilière d'idées et présenter au monde notre service innovant.

On ne pouvait pas rater un tel événement : on a pris nos valises et on est monté sur la capitale pour participer à Viva Technology. On sera, avec nos copains et partenaires Bouygues Immobilier sur leur stand. N'hésitez pas à passer nous voir, on adorerait passer un moment privilégié et discuter techno avec vous !

Si vous voulez voir comment ça se passe en vidéo c'est par ici.