08/05/2018Et si les millennials sauvaient l'immobilier ?

On vous en parlait ici et également , les jeunes sont de plus en plus présents parmi les acheteurs immobiliers. Nouvelle vision du marché, nouveaux leviers mais aussi nouvelles façons de consommer, les millennials représentent aujourd'hui un nouveau souffle pour le marché immobilier.



De plus en plus d'acheteurs de 30 ans

La génération des "millennials" est un terme regroupant l’ensemble des personnes nées entre 1980 et 2000 et dont le mode de consommation diffère de leurs ainés. Et il semblerait qu'ils soient friands d'immobilier ! A titre d'exemple en 2016, ce n'est pas moins de 34% des demandeurs de crédit qui avaient moins de 30 ans. Les jeunes ont donc de plus en plus de projets immobiliers qu'ils arrivent à réaliser. Pour ce qui est de la nature de l'investissement et du bien, plus d'un quart des millennials futurs acquéreurs choisissent le neuf pour en faire leur lieu d'habitation ou un investissement locatif. 

Si les jeunes sont de plus en plus présent sur le marché de l'immobilier, ils ont également une vision bien plus positive du marché que leurs ainés. En effet, une étude menée par l’Observatoire du Moral Immobilier et Logic immo révèle que 88% des investisseurs de moins de 35 ans pensent que c’est le moment d’acheter alors qu’ils ne sont que 67% dans les autres générations.




De nombreuses aides

Une des principales causes de cet optimisme notoire de la jeune génération est le nombre d'aides déployées pour les jeunes investisseurs immobiliers. En effet, on vous en parlait ici, il est plus facile d'obtenir un taux intéressant lorsque l'on contracte un crédit immobilier quand on est jeune. En effet, les établissements bancaires souhaitent attirer les jeunes avec des taux intéressants pour leur proposer d'autres prestations (assurance habitation, assurance auto, etc) et ainsi fidéliser ces nouveaux clients.

Le PTZ, permet, lui, de financer une partie de la résidence principale des primo-accédants à un taux zéro. Une aide majeure pour les jeunes acquéreurs immobiliers. Pour connaître les conditions à remplir pour être éligible à ce pret à taux zéro, rendez-vous ici.

Une nouvelle manière de consommer l'immobilier

Ces jeunes appelés génération des millennials sont perçus comme ayant des caractéristiques sociologiques, comportementales et de consommation propres. Ils se caractérisent par leur rapidité à communiquer mais aussi à consommer grâce au digital. Tout se visionne et s'achète désormais sur internet y compris les biens immobiliers. Cela, Ikiomo9 l'a bien compris et offre aux futurs acheteurs un service 100% digital où toutes les informations sont données gratuitement. L'utilisateur peut ensuite confronter les biens qui l'intéressent les uns aux autres grâce à un comparateur et même prendre directement rendez-vous avec le promoteur. Gagner du temps et de l'argent en faisant toutes les recherches au préalable sur son ordinateur ou son portable, voilà la nouvelle façon de consommer des milénnials.