01/05/2018Immobilier de luxe : quand la pierre se fait précieuse

Les professionnels sont formels, 2017 était une très bonne année pour la vente de logements premiums, 2018 sera encore mieux ! Dans cette nouvelle tendance immobilière qu'est le premium, l'immobilier neuf n'est pas en reste et propose de nombreux logements de luxe à des prix souvent plus intéressants que l'ancien. Quand la pierre se fait précieuse, voici notre analyse du marché immobilier du luxe.



L'immobilier de luxe en plein boom

Depuis janvier 2018, les professionnels de l'immobilier font face à une véritable frénésie pour l'immobilier de luxe français. Tant dans le neuf que dans l'ancien, en résidence principale qu'en résidence secondaire, les ventes de biens de prestige se multiplient dans le pays. Mais les ventes ne se font pas uniquement dans la capitale mais aussi dans les grandes villes comme Montpellier ou encore sur la côte méditerranéenne. Après plusieurs années difficiles le réseau immobilier de luxe a de nouveau le vent en poupe.

Pourquoi cet engouement ?

Cette frénésie pour les pierres précieuses que sont les logements s'explique par différents points. La baisse du crédit immobilier ces dernières années joue beaucoup dans cette augmentation des ventes et des achats. En outre, les prix dans le neuf ont bien baissé depuis les années noires de 2013-2015. Les logements de qualité dans des villes comme Montpellier sont désormais accessibles à davantage de bourses et ouvrent le champ des possibles à de nouveaux investisseurs. Enfin, la politique interne et externe a également une grande place dans ce nouvel engouement pour les biens de luxe. L'arrivée d'Emmanuel Macron au pouvoir ainsi que le contexte européen du Brexit ont poussé de nombreux acquéreurs étrangers à venir investir dans la pierre en France.



Où l'immobilier de luxe marche le mieux ?

Si la majorité des achats de luxe se fait encore dans la capitale (à l'image de ces appartements premiums situés à Paris) ce type d'achat tend à se déployer vers les villes aux alentours. Ainsi, les banlieues cossues comme Boulogne-BillancourtSaint-CloudGarches ou encore Versailles ont de plus en plus de succès chez les investisseurs qui recherchent des grandes surfaces dans des bâtiments de qualité. Vue panoramique, parc arboré, grande superficie ou encore matériaux de qualité, voici ce que garantissent les logements de qualité dans le neuf.

Mais il n'y a pas que la capitale qui profite de la venue de ces investisseurs. En effet, la côte méditerranéenne bénéficie elle aussi de jolis biens de luxe qui servent notamment aux locations saisonnières. Villeneuve-LoubetCannes ou encore Antibes font la réputation des logements de prestige à la vue dégagée sur la "French Riviera" auprès des investisseurs étrangers et disposent de petits bijoux dignes de la haute joaillerie. Pour voir tous les logements neufs de luxe en PACA et Alpes Maritimes, rendez-vous ici.

Outre la côte méditerranéenne, ce sont les grandes métropoles qui attirent les investisseurs dans le luxe. RennesNantesMontpellierReims (Champagne Ardenne) Toulouse (Haute-Garonne), Lyon (Rhône Alpes) ou encore les villes à proximité de la frontière Suisse, disposent de très beaux biens avoisinant les 150m2 tout en restant dans un budget raisonnable que permet le neuf.