18/04/2018Ikimo9 à l’afterwork Real Estech : digitalisation et immobilier

Pour son premier afterwork dans le Sud de la France, Real Estech a choisi d'inviter Ikimo9 pour parler du futur de l'immobilier et de ses enjeux. Et on n'est pas peu fiers ! Ça se passe mardi 24 avril à Marseille et quelque chose nous dit qu'il serait possible pour vous aussi d'y participer.



L'afterwork Real Estech c'est quoi ?

Vous le savez désormais, chez Ikimo9 on aime l'innovation et on travaille sans cesse à améliorer la recherche immobilière grâce à la transformation numérique et de nouveaux services proposés. Devinez quoi ? Real Estech a le même but ! Comme Ikimo9, Real Estech pense que les nouvelles technologies et les nouveaux moyens de communication ont un rôle majeur à jouer dans le plus gros secteur de l’économie française et mondiale qu'est l'immobilier. Plus besoin d'agent immobilier ! Real Estech, c'est ce que l'on appelle à l'étranger la PropTech : la rencontre de la technologie et de l'immobilier grâce à de nouvelles façons de penser le secteur. On s'est donc dit qu'on allait bien s'entendre.

Concrètement, Real Estech fédère l'ensemble des acteurs du secteur immobilier (près de 400 startups) autour de la question de l'innovation. Du financement à la construction en passant par la signature électronique, la réalité virtuelle ou encore la gestion, tous les acteurs de cette révolution sont représentés au sein de ce mouvement. En outre, ceux que l'on nomme "la première communauté des entrepreneurs de l'immobilier" a mis en place ces dernières années des afterworks avec des acteurs innovants de l'immobilier afin de discuter du marché immobilier de demain. Et il semblerait que le format plaise ! En effet, en février dernier, pas moins de 300 personnes étaient là pour écouter les intervenants et discuter ensemble de l'innovation du logement. Du coup, on a voulu participer à leur premier afterwork sous le soleil du Sud.

 

Quelle est la place d'Ikimo9 dans tout ça ?

C'est donc tout naturellement que ce vivier de technologie a pensé à Ikimo9 pour participer à son tout premier afterwork marseillais ! L'événement se déroulera dans les locaux du média La Provence en présence de représentants de La Provence, de la FPI ainsi que des co-fondateurs de Real Estech. Au côté des sociétés AM Interactive, 360vues et DPLG SeriesetSeries, Elisabeth Julien, fondatrice d'ikimo9, parlera du futur de l'immobilier, de la transformation digitale de ce secteur au travers des différentes évolutions technologiques, organisationnelles ou encore des enjeux des nouveaux moyens de consommation.

 

On peut venir ?

Comme chez Real Estech et chez Ikimo9 on est plutôt cool, on vous invite à venir discuter et échanger sur le futur de la transaction immobilière avec nous. En effet, vous pouvez, en vous inscrivant, participer au premier afterwork immo du sud de la France. Pour cela, il vous suffit de vous inscrire ici. On se voit mardi ?

Et si vous cherchez le bien immobilier de vos rêves, pas besoin d'agent immobilier, vous pouvez passer directement par ikimo9.com afin de trouver le logement neuf idéal pour vos projets immobiliers (investissement loi Pinel, résidence principale, etc).