21/03/2018A quel prix les Français sont-ils prêts à devenir propriétaire ?

Selon une étude du Crédit Foncier, 92% de la population rêvent de devenir propriétaire. Acheter un bien est devenu le rêve ultime des français et pour cela ils sont prêts à faire de nombreux efforts et concessions. En effet, pour 1 habitant sur 2, il est difficile de devenir propriétaire. Sur quoi économisent-ils pour accéder à la propriété ? Qui est prêt à faire le plus de sacrifices ? Réponses ci-dessous.

 


Le bien immobilier à tout prix ?

Si 50% de la population estime qu'il est difficile d'acheter un logement en France, plus de 80% se dit prêt à faire des efforts et des concessions pour pouvoir réaliser ce projet. Se construire un patrimoine pour soi et sa famille et donc s'assurer une sécurité financière, voilà le but premier de l'achat en immobilier.

Quels budgets sont sacrifiés en faveur de l'immobilier ?

Sans surprise c'est bien sûr le budget vacances et sorties que les habitants sont prêts à mettre de côté pendant plusieurs années car c'est souvent le plus conséquent pour les ménages. Viennent ensuite le budget vêtements puis le budget cadeaux. La liste se décline ensuite comme suit :

1. Le budget vacances / sorties
2. Le budget habillement
3. Le budget cadeaux
4. Le budget aménagement / décoration
5. Le budget véhicules
6. Le budget alimentation
7. Le budget loisirs

Ce sont donc des points primordiaux sur lesquels les habitants sont prêts à faire une croix pendant un petit moment afin de devenir propriétaires de leur logement.

Qui est prêt à faire le plus de sacrifice ?

Selon l'étude ce sont bien les femmes qui sont le plus aptes à faire de gros sacrifices comme changer de région. En effet, 57% des femmes se disent prêtes à partir vivre dans une autre région pour devenir propriétaire quand seuls 49% des hommes sont prêts à changer de région.

De même, tout le monde ne s'accorde pas sur le fait de se priver pour accéder à la propriété. En effet, les habitants de la région Ile-de-France, PACA et Auvergne Rhône-Alpes par exemple, arrivent en tête des régions où les habitants sont les plus aptes à faire des sacrifices pour devenir propriétaires. A l'inverse la Corse, la Bourgogne Franche-Comté et les Hauts-de-France arrivent en tête des régions où les habitants refusent de se priver et préfèrent être locataires.



Et si on n'était pas obligé de se priver pour devenir propriétaire ?

Chez ikimo9 on est convaincu que l’on n’est pas obligé de se priver et de passer sa vie au travail pour acheter un appartement ou une maison. C'est pourquoi nous avons inventé le comparateur, qui permet une totale transparence et qui garantit les meilleurs prix. Sur ikimo9.com vous trouverez ainsi des logements neufs à partir 61 400 euros. Alors, pourquoi se priver quand on peut acheter un logement sans faire de concessions sur les autres budgets ?