26/01/2018Ikimo9 sort son nouveau comparateur ... et ça va faire du bruit !

LA GAZETTE DE L'IMMO

Voilà maintenant un mois que nous n'avions pas entendu parler de la startup Ikimo9. A la rédaction, on commençait à trouver le temps long. On est donc parti à la recherche d'un nouveau potin, d'une nouvelle information à se mettre sous la dent pour faire trembler le marché de l'immobilier neuf. Rapidement, nos équipes ont découvert ce qui allait être l'évènement du mois de la sphère immobilière : Ikimo9 sortait un nouveau comparateur !

 
 

On a mis toutes nos équipes sur le coup

On connaissait le slogan Ikimo9 : "pour mieux acheter, comparez !". Ce que l'on ignorait en revanche c'est que la startup allait totalement revoir son outil de comparaison pour le rendre encore plus accessible et plus facile d'utilisation.

A la rédaction on bouillait d'envie d'essayer ce nouveau bijou de l'immobilier neuf. Grâce à un informateur dont nous tairons l'identité, nous avons réussi à nous procurer ce nouvel outil. Et nous avons été bluffés ! Voici pour nos lecteurs assidus la description en avant-première du nouveau comparateur Ikimo9.

 

Plus rapide, plus ludique pour comparer avant d'acheter

 

 

L'utilisation est d'abord simplifiée. Un petit macaron se déplace pour vous indiquer où se trouve l'outil de comparaison dans lequel vous avez ajouté vos biens coup de coeur. 

Lorsque vous vous rendez sur l'outil toute une série de critères sont mis à disposition pour vous. Prix, surface, étage, exposition, extérieur ... toutes les caractéristiques des biens que vous avez sélectionnés sont visibles en un coup d'oeil. Quelle surprise pour nos enquêteurs quand on sait que la plupart des sites d'immobiliers neufs demandent obligatoirement votre mail et votre téléphone pour vous donner accès à ces informations.

Vous n'avez pas de voiture et vous n'accordez pas d'importance à une place de parking ? Grâce à ce nouvel outil, vous pouvez choisir de ne pas voir cette caractéristique pour que vous ne compariez que les critères immobiliers qui vous intéressent vraiment. 

 

Le comparateur Ikimo9 calcule tout ... pour vous !

 

 

Mais en plus de vous donner accès à toutes les informations sur les logements, Ikimo9 vous aide également dans votre financement. Il vous suffit de renseigner votre apport, le taux d'intérêt de votre prêt ainsi que le nombre d'années sur lesquelles vous souhaitez avoir ce crédit et l'outil calcule pour vous les échéances mensuelles de votre crédit.

Pour les acheteurs qui souhaitent faire un investissement, le zonage de la loi Pinel, le plafond des loyers Pinel, les efforts d'épargne ainsi que les économies d'impôts sont disponibles pour chaque logement sélectionné. Quel changement pour le monde de l'immobilier et de la location Pinel !

 

Enfin, innovation majeure de cet outil immobilier : la carte. Désormais, pour chaque logement ajouté au comparateur, vous pouvez voir l'emplacement exact. Vous pouvez également rentrer une adresse personnelle (lieu de travail, école ...) et l'outil calcule pour vous la distance à pied, à vélo ainsi qu'en voiture entre les deux points.

 

Toutes les infos sont donc réunies pour que vous gagniez du temps. Cerise sur le gâteau : vous pouvez prendre rendez-vous directement avec le promoteur et partager ce comparateur avec qui vous voulez (afin de prendre des décisions à deux). Si on était fan de l'ancien comparateur, on est complètement conquis par ce nouveau service unique et complet que propose Ikimo9. Pour le découvrir, rendez-vous dès le 1er février sur Ikimo9.com pour comparer des milliers de biens neufs en France. 

Encore un mystère immobilier parfaitement résolu !