02/01/2018Les 10 tendances déco de 2018

Voici venir la nouvelle année et avec elle, le nouveau cahier de tendances en matière de décoration. Quels seront les éléments qui feront la déco de demain ? Comment allez-vous décorer le nouvel appartement neuf que vous avez trouvé chez Ikimo9 ? Voici quelques idées pour aménager son logement en 2018.

1. Le jaune curry, couleur de l'année

Après la tendance du vert émeraude, voici venir le jaune curry. Ensoleillé et lumineux, il instaure un côté chaleureux et vintage dans votre intérieur.

2. Le velours

Comment mentionner 2018 sans mentionner le retour du velours. Ce tissus doux et chaud était partout en 2017 et continuera à être omniprésent dans les magasins en 2018. Pour éviter l'overdose de velours, préférez les petites touches.

3. L'ambiance zen

Si vous en avez assez des velours et autres matériaux design et couleurs excentriques en vogue en ce moment, optez pour une tendance zen. Les matières organiques de l'ambiance zen créent une déco minimaliste et sobre, proche du style japonais.

4. Les matériaux naturels

2018 sera sous le signe du tressage en fibre naturelle. S'invitent ainsi dans nos salons le rotin et la vannerie en général. Naturelle et esthétique, voilà la tendance déco de 2018.

5. L'art de vivre Hygge

Si les intérieurs des dernières années étaient dans l'esprit suédois, voici désormais venir les nouvelles tendances du Danemark. Le Hygge (prononcé hou-ga) est un mode de vie mais aussi une décoration prônant la détente, le cocooning et le chaleureux pour arriver au bonheur. Au programme : gros plaids, bougies à foison et boissons chaudes. Parfait pour l'hiver.

6. Le mix parquet et carreaux de ciment

Allier le rustique du carreau de ciment et l'élégance du parquet en bois c'est le pari de cette nouvelle tendance. Idéale pour la salle de bain ou la cuisine.

7. Les plantes dépolluantes

Ces derniers mois on vous avouait notre amour inconditionnel pour les plantes. Il semblerait que la tendance perdure en 2018. En plus des cactus, plantes grasses ou tombantes on opte pour les plantes dépolluantes. Elles ont pour but d'assainir l'air tout en apportant une touche esthétique.

8. 2018, année métallique

En 2018, cuivre, fer forgé et autres métaux se mêlent à vos intérieurs. Du blanc, du gris, du bronze, du cuivre, de l'argent ... Tout est permis avec cette tendance métallique.

9. L'imprimé graphique

Qu'ils soient sombres ou colorés, les imprimés graphiques sont sur tous les murs en ce moment. De quoi donner de la vie aux pièces de votre logement.

10. La vie en rose

Bonne nouvelle, le rose n'est plus uniquement réservé aux chambres de petites filles. Que ce soit sur les meubles, par petites touches sur les coussins ou même sur tout un mur, en 2018 on voit la vie en rose.

Vous n'avez plus d'excuse pour ne pas aménager votre maison ou votre appartement avec goût. Et si vous n'avez pas encore trouvé votre nouveau chez-vous à aménager, rendez-vous ici.

Source : Pinterest