18/12/2017Le Grand Paris Express fait grimper les prix immo en Ile-de-France

On vous l'avait annoncé il y a plusieurs mois, le Grand Paris va chambouler l'immobilier et notamment ses prix. En cause ? Le Grand Paris Express, réseau de nouvelles lignes de métro qui vont relier les villes limitrophes entre elles et relier certaines villes à la capitale dans les années à venir. Quelles sont les villes qui vont le plus profiter de la hausse des prix ? Où faut-il investir dès à présent avant que les prix ne s'envolent aux alentours de la Seine ?

 

 

Vers une envolée des prix en région parisienne

Le projet du Grand Paris Express c'est quoi ? C'est tout d'abord la prolongation de la ligne 14 vers la banlieue sud et de la ligne 11 vers l'Est. La création de la ligne 15 devrait révolutionner la façon de se déplacer en banlieue parisienne, elle reliera un grand nombre de villes de banlieue pour créer un "périphérique" sous terrain. Les lignes 16 et 17 devraient prendre la relève en desservant de nombreuses villes au Nord Est de la capitale. Enfin la ligne 18 devrait faire de même dans le Sud Ouest.

Nouvelles lignes de métro

En matière de transaction immobilière la réglementation numéro une est de savoir acheter et vendre au bon moment. Et il semblerait que le moment soit opportun dans un bon nombre de communes de la région parisienne. C'est en tout cas ce que révèle une étude récente. Les prix vont augmenter de 2 à 9% dans certaines villes. Attention tout de même, toutes les villes ne sont pas concernées par cette augmentation.

 

Quelles sont les villes d'Ile-de-France où il faut investir ?

Saint Ouen

La prolongation vers le Nord de la ligne 14 (prévue pour 2019) révolutionne la commune. Les prix ont augmenté de 9 % à Saint Ouen cette année et il est fort à parier que la tendance continuera avec l'arrivée des nouvelles lignes. La demande y est d'ailleurs extrêmement forte. C'est pourquoi, les investisseurs représentent 40 % des acquéreurs.

 

Le Kremlin Bicêtre

Autre ville à bénéficier du rafraichissement de la ligne 14 dans le sud (2023), le Kremlin Bicêtre est envahi ces derniers mois par les investisseurs (ils représentent 30% des acheteurs). En effet, sa situation géographique, limitrophe de la capitale ainsi que ces deux écoles d'ingénieurs font de Kremlin Bicêtre une commune très avantageuse pour les investisseurs. Alors que la création de la station de métro n'est prévue que pour dans 5 ans, les prix ont déjà augmenté de 6% cette année. N'attendez plus, investissez !

 

Villiers sur Marne

Même l'arrivée de la ligne 15 en 2022 rend le marché dynamique à Villiers sur Marne. La preuve, les prix ont augmenté de 2% dans la commune. Renseignez-vous sur la distance entre votre logement et les transports pour être certain de faire un investissement rentable.