06/12/2017Station F, onboarding Ikimo9 ok ! On vous attend !

"Go big or go home", c'était le challenge que s'était fixé Ikimo9 pour 2017. Et on peut dire que le pari est réussi. Entre l'apparition dans un film, la campagne de publicité dans le métro, le salon de l'immobilier parisien ou encore le partenariat avec le Crédit Foncier, 2017 a été une année pleine de rebondissements pour Ikimo9. Mais il fallait finir cette magnifique année en beauté. Pour ça Ikimo9 a fait les choses en grand et a rejoint Station F, le plus grand incubateur de Start-up du monde. Rien que ça !

Station F c'est quoi ?

Inauguré cet été à Paris, ce projet a été imaginé par le businessman et créateur du groupe Free, Xavier Niel et dirigé par Roxanne Varza. Il regroupe plus de 3000 start-up et a pour vocation de faire évoluer et grandir les entreprises de toute la France. On vous le prédit, Le rêve de start-up nation d’Emmanuel Macron se fera ici ou ne se fera pas. 

C'est au sein des Halles Freyssinet que s'est installé ce nouveau campus : 310 mètres de longueur pour accueillir le renouveau de l'entreprenariat français. Une silicon Valley à la française en somme. C'est notamment grâce à cet endroit que Paris a été désigné cette année par la Commission européenne comme "la ville la plus innovante d’Europe".

Cet espace n'a donc pas son pareil sur la scène européenne pour les entrepreneurs. C'est pourquoi la soirée d'inauguration a été grandiose : gros moyens et invités prestigieux comme Bernard Arnault ou encore Emmanuel Macron.

Station F ça ressemble à quoi ?

Dans son immense hangar c'est bien le côté "fun" que l'on cherche à mettre en lumière. En témoigne l'énorme statue de pâte à modeler géante faite par Jeff Koons ou encore les nombreuses bornes d'arcades installées dans tout le bâtiment. Ici tout est fait pour que le travail ressemble à un jeu. On murmure également l'ouverture prochaine d'un nouveau restaurant du très populaire Big Mamma au sein même du bâtiment. Bref, Station F c'est jeune, c'est frais, c'est cool. On vous invite quand dans notre nouveau chez-nous ? 

 Le superbe hall


Le jeu au travail


La sculpture de Jeff Koons

Ikimo9 à Station F, ça veut dire quoi ?

Tout d'abord l'accession à cette structure est un gage de qualité, de crédibilité mais aussi de visibilité. En intégrant ce nid on intègre la cour des grands. En effet, Ikimo9 rejoint Facebook, Thales, Vente Privée et des milliers d'autres au sein de cette gigantesque fourmilière. C'est la diversité et la multitude de ces acteurs qui fait la richesse de ce lieu. En effet, il favorise le partage, les échanges entre les différents participants. Et qui sait, peut-être que grâce à lui vous assisterez bientôt à un partenariat entre Ikimo9 et Microsoft ? Station F ouvre la porte à tous les rêves entrepreneuriaux. Vous venez rêver avec nous ?